http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Les moteurs cherchent l’information légale

Trouvé le 16 janvier 2008 à 11:40 par - 1 092 vues


Un outil de recherche s’appuie sur l’indexation contextuelle pour proposer des résultats fiables sur différentes questions d’ordre légal. Notamment en matière de propriété intellectuelle et de respect de la vie privée.

Un moteur de recherche se spécialise dans l’information sur la propriété intellectuelle ou les droits du consommateur. Pour indexer le contenu, cet outil utilise un système d’analyse de l’information web baptisé Ontoweb, qui au final permet de réaliser des recherches contextualisées et structurées. Selon les responsables du projet – mené par le ministère brésilien de la recherche en sciences et technologies et l’école Polytechnique de Madrid – le but est de produire à terme un outil composé de technologies de traitement de texte numérique capable de produire une recherche contextuelle et d’établir des relations logiques entre les mots…

Lire la suite de l’article : http://www.atelier.fr/recherche/10/14012008/moteurs-recherche-informatique-ontologique-polytechnique-35834-.html


<- Actualité précédente: Google et les liens payants : les défis en 2008
->Actualité suivante: Liens sponsorisés : Google condamné pour contrefaçon

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé