Le collectif de référenceurs est en route…

Trouvé le 19 octobre 2004 à 0:34 par - 430 vues


Un collectif de référenceurs est en train de se mettre en œuvre suite au dernier repas organisé par l’association SEMA7 après l‘affaire Google France qui avait secoué tout le milieu des référenceurs il y a quelques semaines.

Un nouveau site web, indépendant de toute structure déjà existante, devrait également voir le jour prochainement et dont nous ignorons encore le nom de domaine.

De son coté, l’équipe du Webmaster Hub serait d’accord pour mettre à disposition un forum dédié dont les conditions restent à définir.

2 membres du collectif, dont la composition exacte n’est pas connue, ont rencontrés et initiés des discussions avec le député Bloche, Président de la commission Internet à l’assemblée nationale.

Enfin, une réunion est programmée pour le mois de novembre avec Google, Yahoo, Voila, des profs d’universités, des journalistes, …

Le collectif lance un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient s’investir dans cette démarche.

Cette nouvelle initiative montre le besoin récurrent de cette profession à vouloir se structurer et s’organiser mais aussi les difficultés qu’elle rencontre depuis 5 ans pour y arriver. La fusion de SEMA7 et de l’IPEA pourrait apparaître comme une autre solution pour sortir ce métier de l’ombre, améliorer la lisibilité et faire mieux connaître, ce nouveau métier du web.


<- Actualité précédente: Google teste la gestion de recherche Selon …
->Actualité suivante: Yahoo! Search a la carte Yahoo! Search a refait s…

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé