http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Bilan d’un diner blogosphérique avec Valérie Pecresse

Trouvé le 5 décembre 2007 à 15:31 par - 538 vues


Hier soir avait donc lieu le diner réunissant Valérie Pecresse, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Bernard Benhamou, délégué aux usages de l’Internet, quelques conseillers de la ministre, ainsi qu’une quinzaine de blogueurs, dont votre serviteur.

Pas de révélations fracassante lors de ce dîner : la ministre a d’abord brièvement réaffirmé sa vision de l’Internet, et son projet de faire rentrer l’Internet dans tous les foyers français. Pour Valérie Pecresse, « on est à la croisée des chemins, et on est pas très bons en terme d’équipement des ménages » : « 47% de connectés, ce n’est pas assez ». D’ailleurs la fracture numérique à son sens « n’a jamais été aussi grande que maintenant ».

La ministre se pose un certain nombre de questions : « Comment développer l’équipement des ménages ? » « Quel rôle pour l’Europe, et quelle ambition la France porte-t-elle concernant les technologies de l’information? » « Que sera le net 3.0, le web de demain, l’internet des objets ? » « Qu’est-ce qu’on fait pour les personnes agées ? » « Quelle perspectives technologiques ? » …

Source et suite de l’article : http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/12/05/443-bilan-du-diner-avec-valerie-pecresse


<- Actualité précédente: Yahoo et eBay s’associent au Japon
->Actualité suivante: Geoportail ajoute la 3D et les vidéos à son outil

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé