Rechercher avec Tafiti

Trouvé le 24 août 2007 à 19:45 par - 1868 vues


Tafiti, nouveau site expérimental de Microsoft après Miss Dewey, lance la gestion de recherche. Mais aucunes nouveautés à l’horizon. Microsoft emprunte la cartographie à Kartoo et à UJIKO.

L’utilisation de Silverlight, le concurrent de Flash d’Adobe utilisé par Kartoo, permet à Microsoft de s’aventurer dans le 3D avec son «arbre de connaissances».
Cette nouvelle interface ne donne pas plus de pertinence aux résultats de recherche. Cependant, elle pourra en intéresser plus d’un dans la fluidité aux résultats de recherche qu’elle donne lorsque l’internaute passe d’un catalogue à l’autre. Les notices sont disposées en deux colonnes. La première comprend le titre et l’adresse URL, et la seconde, l’extrait.

Une case de recherche supplémentaire permet d’affiner la recherche. Elle s’apparente à la version expérimentale Livesearch d’AlltheWeb (Yahoo!) qui affiche les notices au fur et à mesure que la requête additionnelle est dactylographiée.La gestion de recherche est aussi intéressante. Le document choisi (référence web, photos, actualités, livres, billets) peut être déposé sur une «étagère» seul ou dans un dossier. Un même dossier peut comprendre plusieurs documents provenant des différents catalogues.«L’arbre de connaissance» en 3D apporte une nouvelle façon de voir les notices. Chacune d’elles est représentée par une feuille. A l’ouverture de cette interface, toutes les notices – du moins un grand nombre – sont affichées. Un curseur permet de réduire le nombre de «feuilles».

Malgré qu’il n’y ait pas de formulaire de recherche, les préfixes de recherche de Windows Live Search sont actifs…

Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2007/08/rechercher-avec-tafiti.html


<- Actualité précédente: Google Street View : visages et plaques censurées
->Actualité suivante: Google indexe plus vite que son ombre !

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé