Que trouve-t-on dans la tête d’un référenceur ?

Trouvé le 7 août 2007 à 17:47 par - 1075 vues


Ce blog bénéficiant d’une certaine visibilité, je reçois plus ou moins régulièrement des emails de webmasters ou d’étudiants me questionnant sur les compétences à posséder pour devenir référenceur. Ma réponse, plutôt synthétique, ressemble en général à ça.

L’idée d’un inventaire plus poussé des connaissances liés au métier a cependant fait son chemin, et après quelques heures d’intense introspection, je suis finalement arrivé à ceci (nécessite le plugin Flash).

Cette carte heuristique (ou mindmap) a été crée à l’aide du logiciel Freemind. Pour déplacer la carte, cliquez simplement et faites glisser votre souris. Pour zoomer ou dezoomer, utilisez la molette. Les flèches rouges indiquent un lien externe relatif à l’élément séléctionné. Il vous est également possible de réduire ou développer les branches en cliquant sur les noeuds.

(Note : dans Internet Explorer, le focus tend à rester sur le lien cliqué, ce qui fait que la carte « colle » au curseur. Si c’est le cas, jouez avec le zoom via la molette et cliquez sur une zone vide)

Source: http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/08/07/412-dans-la-tete-dun-referenceur


<- Actualité précédente: Deepindex fête ses 5 ans et lance dans la foulée Deepcity.fr
->Actualité suivante: Optimiser son profil Linkedin

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé