Microsoft, futur champion de la confidentialité ?

Trouvé le 2 août 2007 à 8:26 par - 1101 vues


Avec d’autres, Microsoft s’apprête à proposer aux internautes des options qui permettront une meilleure préservation de la vie privée.
L’industrie informatique s’est d’abord précipitée pour concevoir un logiciel qui donne aux utilisateurs d’ordinateurs de nouveaux moyens de communiquer, d’enregistrer des données et de naviguer sur le Web pour y trouver diverses informations. Et elle a eu tendance à négliger les menaces qui pouvaient affecter la confidentialité des opérations de l’internaute. Récemment, alors que les législateurs, régulateurs et avocats de consommateurs commençaient à sonner l’alarme, les entreprises Internet ont rencontré beaucoup de difficultés dans leurs efforts pour maîtriser de tels risques. L’industrie Internet fait-elle juste semblant de s’attaquer au problème, pour calmer cris et fureur, ou peut-elle vraiment sérieusement garantir la protection de la vie privée?

Une des initiativesles plus importantes est venue de Microsoft, qui, le 23 juillet dernier, a dévoilé une nouvelle politique de confidentialité…

Lire la suite de l’article :
http://www.lepoint.fr/businessweek/businessweek/194642/article.html


<- Actualité précédente: Yahoo! teste les RMA avec Yahoo! Go 2.0
->Actualité suivante: Accélération de la mise à jour dans le cache de Google ?

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé