Ask.com propose la  »recherche anonyme » aux internautes

Trouvé le 23 juillet 2007 à 8:27 par - 1 141 vues


Les moteurs de recherche évoluent vers davantage de transparence sur la gestion des données personnelles de leurs utilisateurs. Ainsi Ask.com met à leur disposition un outil qui efface automatiquement l’historique de leurs recherches.

Le moteur de recherche Ask.com change sa politique en matière de protection de la vie privée, après Google cette semaine. Ce dernier, sous la pression de Bruxelles, vient de ramener à deux ans la durée de vie de ses cookies et il s’est engagé à rendre anonymes les logs de connexion au bout de 18 mois.

Ask va plus loin, en proposant aux internautes de lancer des requêtes en tout anonymat. Une initiative qui le distingue sur le marché; les moteurs leaders – Yahoo et Microsoft – n’ayant pas pris, à l’instar de Google, ce genre de dispositions. Mais Ask a été précédé par le métamoteur Ixquick, qui promet un fonctionnement éthique à ses usagers.

Ses utilisateurs pourront ainsi adopter un nouvel outil, AskEraser, via lequel ils paramétreront leurs préférences afin que le moteur ne conserve pas l’historique de leurs recherches. Il seront en mesure de consulter, ensuite, les paramètres choisis sur les pages de résultats.

Source et suite : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39371543,00.htm


<- Actualité précédente: 120 M Euros pour Theseus, le Quaero allemand
->Actualité suivante: En attendant Google, c’est Yahoo! qui danse

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé