http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Jouer avec le clustering des résultats Google

Trouvé le 6 juillet 2007 à 15:51 par - 1 458 vues


A lire sur Search Engine Land, un article très intéressant de Stephan Spencer proposant une méthode pour manipuler les doubles liens parfois affichés par Google.

L’affichage de ces doubles liens, appelé « clustering », se produit lorsque deux pages d’un site apparaissent dans une même page de résultats. Au lieu de faire apparaître les deux liens à deux endroits différents, par exemple en 4ème et 10ème position, Google les regroupe et les place en 4ème et 5ème position, en indentant le second résultat (exemple pour ce blog).

Pour retrouver la « vraie » position du second lien, il suffit de demander à Google d’afficher un nombre de résultats inférieur au nombre affiché par défaut (10), en ajoutant à l’URL de la page de résultats le paramètre « &num=9 ». Si cela ne marche pas, il faut essayer les paramètres « &num=8 », « &num=7 » etc. On voit bien que pour la requête « blog référencement« , le lien « L’ex DG de Google France a son blog » est en réalité positionné en 10ème position, puisque en deuxième page, chaque page affichant 9 liens.

Lire la suite :
Source: http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/07/06/401-jouer-avec-le-clustering-des-resultats-google


<- Actualité précédente: 4ème convention E-Commerce Paris 2007 à la rentrée
->Actualité suivante: Le Tour de France 2007 sur Google Earth

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé