Quelle maturité pour le Search Marketing en France et en Europe ?

Trouvé le 15 juin 2007 à 17:27 par - 1154 vues


A lire sur le Journal du Net, une tribune de David Bianovici, directeur général de Relevant Traffic France.

David s’interroge en particulier sur le degré de maturité du marché du Search Marketing : « Est-ce pour autant que ce marché est mature, rien n’est moins sûr (…) nous sommes encore loin des montants investit en Angleterre et des coûts au clic constatés (…) D’autre part, si l’on analyse chacun des principaux marchés européens : Angleterre, Allemagne et France pour les principaux, l’on constate que les pratiques et solutions utilisées sont différentes et font états d’un niveau de maturité inégal ».

J’abonde dans le sens de David. Et je rajouterai même un troisième indicateur d’immaturité du marché : dans un marché mature, c’est-à-dire ayant véritablement saisi l’importance d’une bonne visibilité dans les outils de recherche, les annonceurs traiteraient en amont les problématiques d’optimisation pour le référencement naturel, soit en ayant acquis les compétences en interne, soit en faisant appel systématiquement à un spécialiste. Je ne peux que constater que ce n’est pas le cas : la majorité des sites produits encore aujourd’hui ne sont pas pensés pour le référencement. Le marché mûrit progressivement, certes, mais il n’a rien de mature. Et tant mieux, c’est un excellent prétexte pour évangéliser ;)

Lire la suite :
Source: http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/06/15/391-quelle-maturite-pour-le-search-marketing-en-france-et-en-europe


<- Actualité précédente: Exalead et Lingway se renforcent dans la sémantique métier
->Actualité suivante: Youtube officiellement powered by Google

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé