Wikio propose un classement des blogs francophones

Publié le 11 mai 2007 - 65 vue(s) -

Wikio publie désormais lui aussi un classement des blogs. Deux catégories thématiques sont actuellement proposées (politique et high-tech), mais leur nombre devrait s'étoffer par la suite.

On peut être sceptique sur la notion d'influence souvent évoquée à l'occasion de tels classements (je le suis), mais la méthode de classement proposée par Wikio est intéressante à deux titres : seuls les liens des billets sont comptés et non pas les blogrolls, ce qui limite les effets de réseaux ; et tous les liens n'ont pas le même poids dans l'algorithme : une citation d'un blog populaire comptera plus qu'une citation d'un blog peu connu. L'algorithme Wikio est donc en cela très proche du PageRank utilisée par Google pour la recherche web.

Pour les amateurs de classements, rappelons qu'Alianzo propose également un classement national et régional de la blogosphère française.


Source: http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/05/11/382-wikio-propose-un-classement-des-blogs-francophones

Publié dans Archives |

Articles similaires:



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Actualité précédente: Les actionnaires de Google valident la censure des contenus en Chine
- Actualité suivante: Yahoo Travel : le voyage sur mesure