http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Comprendre et optimiser les Sitelinks Google

Trouvé le 24 avril 2007 à 16:44 par - 1 463 vues


Apparus pour la première fois sur Google en juillet 2005, les Sitelinks sont des liens additionnels affichés en dessous de la description de certains sites lorsqu’ils apparaissent en première position, pour certaines requêtes.

Ces liens permettant au site de se distinguer, il m’a semblé intéressant de tenter de comprendre leur fonctionnement, et éventuellement de proposer des pistes pour les faire apparaître et les optimiser.

Ce qu’en dit Google

« Ces liens sont appelés Sitelinks. Si par exemple vous effectuez une recherche sur Stanford, le premier résultat contient des liens vers d’autres pages du même site, sous le résultat de recherche habituel.
Cette fonctionnalité Sitelinks propose des liens vers les pages intérieures des sites qui sont susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Les liens étant générés automatiquement, nous ne sommes pas en mesure de les ajouter manuellement pour des sites spécifiques de notre index ou de modifier les liens qui apparaissent ».

Quand les Sitelinks s’affichent-ils ?

La rumeur veut que l’affichage des Sitelinks soit la marque du Trustrank. Cette hypothèse n’a cependant pas de fondement valable, puisque l’on ne dispose d’aucun moyen pour connaître le Trustrank d’un site. Et le fait que certains sites X affichent des Sitelinks fait fortement douter de l’influence du « trust » en ce qui concerne les Sitelinks…

Ce que l’on observe, c’est que les Sitelinks s’affichent uniquement quand le site est premier sur la requête, et quand celui-ci est considéré de façon quasi certaine par Google comme le site recherché pour cette requête. Les recherches sur les noms de marques sont donc celles qui affichent le plus fréquemment des Sitelinks, sauf lorsque le nom de la marque est ambigu, par exemple « Apple ». Dans de rares cas, certains sites affichent de Sitelinks sur des requêtes génériques lorsqu’ils bénéficient de nombreux liens ayant pour intitulé la requête (ex : glaces.org pour la requête « sorbet »).

Lire la suite : http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/04/24/377-comprendre-et-optimiser-les-sitelinks-google


<- Actualité précédente: Google accélère vers le mobile
->Actualité suivante: Yahoo Music rajoute les paroles à la musique

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé