http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Piratage : la justice chinoise rappelle à l’ordre Yahoo

Trouvé le 25 avril 2007 à 8:37 par - 1 129 vues


Un tribunal de Pékin vient d’ordonner à Yahoo China de supprimer les liens de son moteur de recherche pointant vers des sites Web proposant des téléchargements de fichiers musicaux gratuitement.

En sus de cette injonction, Yahoo China devra payer 200 000 yuans d’amende, soit 19 045 euros, pour avoir facilité la distribution de morceaux non licenciés par d’autres sites Internet, a indiqué l’agence de presse officielle Xinhua News relayée par Reuters.

Cependant, la cour chinoise a reconnu que Yahoo China n’était pas responsable de violation de copyrights dans la mesure où les fichiers téléchargés n’étaient pas sur ses propres serveurs. Pour autant, le moteur de recherche a indiqué dans son communiqué qu’il ferait appel de cette décision.

En janvier dernier, la maison de disques Warner Music avait poursuivi, par l’intermédiaire de l’IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ) Yahoo China pour violation de copyrights de plus de 200 morceaux, et réclamait alors 5,5 millions de yuans – soit plus de 523 000 euros. Le portail musical de Yahoo China fournit aux internautes locaux des services de recherche de titres leur permettant, suivant une requête donnée, d’accéder à des liens de sites Web sur lesquels sont hébergés les fichiers incriminés.

Xu Yang, porte-parole de Yahoo China, a regretté que son concurrent chinois, Baidu.com, ait été innocenté l’année dernière pour des accusations similaires.  » Si tant est qu’une erreur ait été commise, Baidu a fait la même. L’accusation principale est similaire dans les deux affaires  » a t-il déclaré.

Source: http://www.generation-nt.com/actualites/26514/piratage-musique-chine-yahoo-justice/


<- Actualité précédente: Yahoo Music rajoute les paroles à la musique
->Actualité suivante: Scitopia, nouveau moteur de recherche scientifique

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé