http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Communiqué de Presse VERTICRAWL

Trouvé le 19 avril 2007 à 7:56 par - 1 507 vues


INTERNET/SOLUTION DE RECHERCHE/E-COMMERCE

Verticrawl, solution de recherche d’informations, se développe dans le e-commerce

Près de 10 % des recherches de produits menées sur les sites de e-commerce n’aboutissent pas (1) ! En proposant sa technologie de recherche aux sites marchands, Verticrawl leur donne l’opportunité d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires. Tout simplement…

——————————————————————————–

Verticrawl, spécialiste des logiciels de recherche depuis 8 ans

Verticrawl s’ouvre au e-commerce. « Le plus simple pour augmenter son chiffre d’affaires pour un site marchand, c’est encore d’améliorer l’ergonomie de son site et sa navigation… Verticrawl apporte une promesse rapide de chiffre d’affaires additionnel en jouant sur la transformation du nombre de visiteurs en nombre de commandes », affirme Jean-François Lhuisset, fondateur et dirigeant de Verticrawl. « Un moteur performant permet une augmentation de 30 % du chiffre d’affaires. Il suffit pour cela, de présenter des produits pertinents, répondant à la demande de l’internaute. »

La technologie Verticrawl a été initiée en 1999 par deux experts en nouvelles technologies et en moteurs de recherche. Après s’être tournée vers les intranets, Verticrawl s’est peu à peu affirmée dans l’univers du on line. Aujourd’hui, cette solution est présente sur les sites à fort contenu : conseils régionaux, portails, sites marchands.

Verticrawl repose sur un algorithme d’indexation de troisième génération (2). Verticrawl intègre à la fois une solution de recherche full text et de nombreux outils – modules de recherche synonymique, contextuelle et sémantique. « Nous sommes les seuls à les proposer. La plupart des sites e-commerce ne possèdent pas d’outils intelligents : ni fonction sémantique, ni correcteur orthographique », constate Jean-François Lhuisset. Verticrawl est ainsi capable de remonter 100 % des produits correspondant à la demande à l’internaute, dans tous les cas (mauvaise orthographe, synonymie, etc.).

Au cœur de Verticrawl, des API faciles à mettre en œuvre et de haute technicité

La technologie Verticrawl se fonde sur une gamme d’API (Application Program Interface), simples à interfacer avec le site marchand.
– Le moteur de recherche. Ce module offre des fonctions de recherche plein texte (full text), dans les catalogues produits d’un site marchand. Il peut restituer des informations full text mais aussi des informations de gestion (prix, discount, photos…).
Cette API est disponible en standard aux formats HTML, XML, PHPJ2E. Elle accepte le standard AJAX.
– La table des matières (search index) extrait automatiquement, sans thésaurus ni dictionnaire, les mots les plus pertinents.
– Le site map est un plan de site dynamique, qui évolue ainsi en temps réel avec le site. Le plan est toujours à jour, et devient un vrai outil de recherche. Évidemment, il optimise le référencement sur les moteurs de recherche généralistes, et permet aussi une recherche contextuelle.

Ces éléments sont livrés en standard et interfaçables séparément.

Des fonctions indispensables aux sites marchands

Verticrawl propose des outils à forte valeur ajoutée améliorant les recherches faites par l’internaute :
– Les fonctions sémantiques pour la poursuite de lecture. En tapant un mot-clé sur le moteur de recherche interne du site, un internaute souhaite être satisfait dans la seconde. Pour le contenter, Verticrawl a conçu un outil de « poursuite de lecture » doté d’une fonction sémantique ; il permet de rapprocher le terme demandé du groupe de mots sémantique correspondant.
Un exemple – Si on tape « DVD », l’outil va chercher dans l’index du site les groupes de mots en rapport et les suggérer à l’internaute. Les ensembles de mots remontés seront, par exemple : « lecteur de DVD », « DVD-Rom », « vidéo en ligne ».
– La recherche floue. Là où les moteurs de recherche généralistes ne produisent pas de réponse (saisie des mots au pluriel alors qu’ils sont référencés au singulier, orthographie voisine, etc.), Verticrawl va proposer systématiquement tous les produits répondant aux différentes orthographes possibles.
Les chefs de produits voient leur travail de création des fiches produits singulièrement simplifié.
– Un outil de suggestion orthographique : fautes de frappe, inversions, fautes d’orthographe. Dans le moteur interne du site marchand, on est à tous les coups confronté à une absence de résultats. Pas avec Verticrawl !

Une solution en mode ASP, sans installation

La solution est disponible en mode ASP. « Sans installation sur les serveurs Web des clients, Verticrawl s’interface facilement avec les plates-formes du marché (Microsoft, Linux, IBM). Nous les assistons dans le déploiement du script de nos API pour leur offrir les meilleures opportunités (recherche interne, référencement, rétention de visiteurs) », ponctue Jean-François Lhuisset.

Verticrawl propose systématiquement un audit en rapport avec les objectifs marketing du site. Le client n’a qu’une seule tâche : s’assurer de l’ergonomie de son site. « Nous conseillerons les clients dans leurs choix. Notre ambition est de travailler conjointement avec le service marketing et de communication afin de valoriser le retour sur investissement », conclut Jean-François Lhuisset.

(1) 8,5 % exactement d’après une étude de Patricia Seybold Group, fournisseur de solutions de marketing digital.
(2) Avec 20 % du chiffre d’affaires investis dans la recherche et le développement tous les ans, Verticrawl est aujourd’hui doté d’une puissance technologique équivalente à celle de concurrents américains.

REPERES
À propos de Verticrawl. Verticrawl est une solution de recherche créée en 1999 par la société Datamean. Verticrawl propose, en une solution, diverses interfaces API. Une API de recherche acceptant différents formats : HTML, XML, PHPJ2E ; une table des matières ; un plan de site qui se régénère quand le contenu se modifie ; un screenshot afin d’assurer l’indexation par l’image. Elle comprend différents outils dont une aide orthographique et synonymique, la recherche floue ainsi que la mise en avant de mots-clés. Datamean développe ses outils et ses services de recherche d’informations dans de nombreuses langues (une soixantaine aujourd’hui).
Pour en savoir plus : www.verticrawl.com

CONTACT Agence C3M • Tél. 01 47 34 01 15
Anthony Rubbo, anthony@agence-c3m.com
Michelle Amiard, mailto:michelle.amiard@agence-C3M.com


<- Actualité précédente: Un seul titre de niveau 1 (h1) par page ou plusieurs ?
->Actualité suivante: Barre d’outils de Google : alea jacta est !

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé