http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

L’achat de liens définitivement vu comme du spam pour Google

Trouvé le 16 avril 2007 à 14:12 par - 1 170 vues


Matt Cutts s’était déjà exprimé à plusieurs reprises sur le fait que l’achat et la vente de liens pouvaient être considérés par Google comme du spam. Désormais, il est possible de dénoncer de tels liens directement via le système de spam report, en incluant le mot-clé « paidlink » dans le sujet et le corps du message.

J’avoue être assez perplexe face à cette annonce : le simple fait qu’un lien soit acheté déjà n’en fait pas un lien non pertinent, et je ne vois pas pourquoi il faudrait renoncer aux bénéfices d’un lien en terme de référencement (en se soumettant à l’attribut nofollow), sous pretexte qu’on a payé pour l’obtenir. Tout dépend du contexte.

Le spam report se comprend parfaitement dans le cas où un utilisateur tombe sur une page non pertinente, ou « offensante ». Mais concernant les liens payés ? L’utilisateur lambda les ignorera probablement, ne sachant pas qu’ils sont payés. Qui dénoncera alors les liens payés ? Probalement les concurrents, et les zelotes anti-spam. Avant de demander à la communauté un effort pour résoudre une situation qu’il a lui-même créé, il serait peut-être bon que Google regarde (et réduise) sa propre contribution à la prolifération du spam…

Source: http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/04/16/374-google-lachat-de-liens-definitivement-vu-comme-du-spam


<- Actualité précédente: Google met 3,1 milliards de dollars pour DoubleClick
->Actualité suivante: Pub radio : Google signe un accord avec Clear Channel

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé