http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Un partenariat entre Yahoo et McClatchy qui ouvre des portes

Trouvé le 11 avril 2007 à 10:12 par - 1 064 vues


Plusieurs compagnies éditrices de journaux perçoivent toujours les principales compagnies Internet comme une menace. Un partenariat annoncé la semaine dernière pour permettre la distribution de nouvelles étrangères et de commentaires sur Yahoo – rédigés par des correspondants à l’emploi des journaux de McClatchy Co. – pourrait toutefois paver la voie pour une nouvelle ère de coopération entre les médias imprimés et les médias en ligne.
Yahoo, une destination populaire chez les internautes friands de nouvelles, affiche régulièrement des nouvelles étrangères provenant d’une variété de canaux dont Reuters Group PLC, Associated Press et Agence-France Presse, ainsi que National Public Radio et le journal Christian Science Monitor. Yahoo affiche aussi des liens vers des nouvelles sur d’autres créneaux et laisse les lecteurs souscrire à des nouvelles en provenance d’autres sites à l’aide d’un outil RSS.

L’entente avec McClatchy — propriétaire de 31 journaux, dont le Miami Herald et le Sacramento Bee — permettra de publier des nouvelles provenant de quatre des huit bureaux de correspondants à l’étranger de McClatchy, notamment du Proche-Orient et de l’Asie, ainsi que du contenu exclusif en ligne comme des entrées de blogues, des liens vers d’autres ressources et des conseils aux vacanciers, selon Howard Weaver, vice-président aux nouvelles chez McClatchy.

Même si l’association entre Yahoo et McClatchy démarre à une échelle relativement modeste, des analystes y voient une forme de collaboration intrigante et nouvelle entre des compagnies traditionnellement rivales, mais dont les forces complémentaires présentent un potentiel synergique important pour les parties impliquées.

Mike Simonton, analyste du domaine des journaux chez Fitch Ratings, estime que ces publications vivent une transition qui les font abandonner leur statut exclusif de distributeurs de nouvelles pour devenir des producteurs de nouvelles pouvant être distribuées par d’autres canaux.

Source:http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/04/20070409-094348.html


<- Actualité précédente: Classement des critères Google par SEOMoz
->Actualité suivante: Histoire du référencement

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé