Google et Yahoo ex aequo !

Trouvé le 5 mars 2007 à 10:35 par - 1 099 vues


Les moteurs choisis sont trois moteurs américains, Google, Yahoo et MSN, ainsi que trois moteurs français, Exalead, Voilà (développé par France Telecom et offert sur le portail Wanadoo) et Dir.com du groupe Iliad, qui constitue plus une plate-forme expérimentale qu’un moteur à visée commerciale (Dir. Com vient de mettre en ligne une nouvelle version améliorée, mais elle n’a malheureusement pas pu être prise en compte dans l’étude). D’autres moteurs, tels que MozDex ou AskJeeves, n’ont pas été retenus car ils n’offraient pas de version francophone (ou seulement une version bêta dans le cas de AskJeeves).

Google et Yahoo arrivent en tête ex æquo, avec une note de 2,3, mais le résultat sans doute le plus frappant est le degré de satisfaction très médiocre des utilisateurs.
Aucun des moteurs n’atteint la moyenne (2,5 sur 5) et les notes peuvent même être extrêmement faibles (1,2 pour Voilà).

Les liens notés 0 (c’est-à-dire totalement inutiles) sont étonnamment nombreux: 53,1 % pour Voilà, mais même les meilleurs ne font pas tellement mieux: 28,6 % pour Google et 27,7 % pour Yahoo. A l’inverse, les résultats notés 5 (excellent) n’atteignent même pas 16 % pour les deux meilleurs moteurs.

Source:http://aixtal.blogspot.com/2006/02/moteurs-et-le-gagnant-est.html


<- Actualité précédente: Quigo révolutionne la publicité en ligne!?
->Actualité suivante: Un internaute vendait aux enchères une faille Google

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé