La régie publicitaire Mirago, nouvel acteur sur le marché suisse

Trouvé le 7 février 2007 à 7:58 par - 1 722 vues


Mirago France co-anime le séminaire Dynamia en Suisse à Genève le 23 février 2007 « Performance Web, encore meilleure avec les liens sponsorisés » se tiendra de 9h00 à 18h00 à la TV Suisse Romande. Pour y participer, inscrivez-vous sur : http://www.dynamia.ch

Et les 6 et 7 juin 2007, Mirago France participera et interviendra à la première édition
du salon e-business Suisse à Genève.

Mirago Plc se lance sur le marché suisse, encore en pleine évolution. Son but : devenir l’un des leaders du marché et atteindre la rentabilité en 3 ans.

Sur le marché de la publicité en ligne, Mirago Plc est devenue en quelques années, l’une des principales régies européennes spécialisées dans le lien sponsorisé . Elle est aujourd’hui présente dans six pays européens : l’Angleterre, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suède et l’Autriche. Après avoir obtenu des résultats convaincants en Allemagne et en France, Mirago Plc s’attaque maintenant au marché suisse.

Mirago Plc poursuit sa politique de déploiement

Après s’être installée sur les marchés du lien sponsorisé allemand et français, la régie se lance sur le marché suisse francophone et germanophone. « Nous obtenons depuis quatre ans de bons résultats en Allemagne et en France. En deux ans et demi, nous sommes parvenus au seuil de rentabilité. C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre notre politique de déploiement », explique Fabrice Mégange, Country Manager de Mirago France, aujourd’hui en charge de la partie francophone de Mirago Plc

Si Mirago Plc s’attaque aujourd’hui au marché suisse, c’est parce que ce dernier est encore loin d’avoir atteint sa maturité. Alors qu’en 2004, les recettes suisses de l’e-publicité s’élevaient à 4 millions d’euros seulement, le chiffre d’affaires français de l’e-publicité s’évaluait en centaines de millions d’euros ! De plus, le marché suisse ne compte pas encore de leader du Search Marketing clairement identifié. « Nos concurrents français et anglophones n’ont que très peu entrepris ce marché. Ceux présents n’ont pas encore déployé tous leurs moyens», rajoute Fabrice Mégange. La société estime qu’au vue de la composition du marché du Search Marketing suisse, elle a toutes les chances de devenir l’un des principaux acteurs dans le domaine du lien sponsorisé.

Mirago France s’occupera de la Suisse francophone

Dans un premier temps, c’est de France que le marché suisse francophone sera géré, la partie germanophone étant prise en charge par le bureau allemand de Mirago, dirigé par Olivier Weiss. « France ou Suisse francophone, nous parlons la même langue et les problématiques de marché sont comparables », complète le responsable francophone. Mirago France travaille d’ores et déjà pour des sociétés suisses possédant des sites français. La régie compte par exemple parmi ses partenaires un acteur important du marché suisse : ADS click. Son expertise et son expérience ne peuvent être que profitable à cette nouvelle entreprise.
Pour convaincre les acteurs du marché helvétique, Mirago compte mettre en avant sa plus grande qualité, sa pratique de la relation de proximité. Mirago s’appuiera également sur ses 10 années d‘expérience ainsi que sur une gamme de produits pointus permettant aux partenaires et annonceurs d’augmenter rapidement leur chiffre d’affaires.

Un investissement considérable

Mirago Plc souhaite atteindre la rentabilité en 3 ans. « Nous aimerions, à l’image de notre filiale française, devenir l’un des leaders du marché et compter 1 200 partenaires et plus de 3 000 campagnes actives », renchérit Fabrice Mégange. Pour se faire, des dizaines de milliers d’euros ont déjà été investis, notamment dans le secteur du développement. Mirago France prépare son arrivée en Suisse depuis septembre 2006. « Pour lancer notre offre Pay-per-Click, nous avons dans un premier temps procédé à l’indexation des sites du pays et créé un outil de recherche. Nous terminons à l’heure actuelle l’ajustement de notre offre au marché suisse notamment par la création d’outils adaptés au Franc suisse », termine le Country manager. Une campagne publicitaire online (marketing viral) débutera au premier trimestre 2007.

À propos de Mirago. Mirago est un fournisseur européen de produits media et technologiques. Mirago est établie en tant qu’entreprise indépendante depuis l’an 2000, après avoir démarré en tant que projet de développement en 1997. Les produits de search marketing Mirago sont aujourd’hui disponibles en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie et en Suède.
Tous les produits de media et de recherche proposés par Mirago sont basés sur une technologie haute performance développée en interne et qui fait l’objet de travaux de développement constants.
Créé en septembre 2004, le bureau français est dirigé par Fabrice Mégange.

Pour en savoir plus : http://fr.mirago.com
estelle.schomann@mirago.com


<- Actualité précédente: Un Microsoft vaut deux Google
->Actualité suivante: Les services en ligne accessibles pour le bénéfice de tous

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé