Mise à jour annoncée de google.com

Trouvé le 24 septembre 2006 à 12:48 par - 973 vues


S’agit-il de son logiciel de recherche ou d’ajout de fonctions d’aide à la recherche ? Nenni!
La seule mise à jour en ce domaine est le retrait du raccouci bphonebook: pour la recherche d’entreprises remplacé par Google Local.

Le temps des fêtes de fin d’année arrivant, la société Google Inc. se prépare à une mise à jour de son automate de recherche google.com. Cette mise à jour ravira les commerçants : google.com se transformera en site marchand en collaboration avec eBay.

Froogle et Google Base augmenteront leur contribution. Déjà des liens vers Froogle et Google Base apparaissent sur google.com pour certains produits avant le résultat de recherche.
Lorsqu’un internaute recherchera un produit, une case de recherche, O! miracle, apparaitra. Faut-il croire que Froogle a failli à sa tâche en n’attirant pas la manne monétaire tant convoitée. Quant à Google Base, il était prévu que ce service soit intégré à google.com et ses interfaces en anglais et en allemand dès le début. Dieu soit loué!, ce n’est pas encore disponible sur les interfaces en français.

Si cette mise à jour est vraie, alors google com devient de en plus un google gum, un site marchand.

Voila un site qui nous exaltait par sa pertinence encyclopédique. Nous le voyons dériver subtilement vers la brocante. Après tout, n’est-ce pas ce que veut nombre d’internautes en cherchant des produits sur googlegum ? Google Inc. écoute les internautes, mais cette société les écoute trop. Au lieu de détecter les requêtes de produits sur google.com pour afficher une case de recherche à même la page du résultat de recherche, il devrait plutôt y avoir une détection pour une rediction vers Froogle. Ce serait plus… pertinent. Ce système de redirection vers des banques de données spécialisées serait un baume sur la plaie des pollueurs du catalogue web.

Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2006/09/mise-jour-annonce-de-googlecom.html


<- Actualité précédente: Course-poursuite des moteurs de recherche
->Actualité suivante: Yahoo! veut racheter Facebook

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé