IxQuick, le moteur qui protège votre vie privée
Trouvé le 30 juin 2006 à 8:46 par s2m - 569 vues
Depuis mi-juin, Ixquick arbore fièrement un nouveau logo affirmant que par son entremise Big Brother est désormais éliminé.
Si certes l’anonymat complet sur le Net pour l’utilisateur lambda relève de l’utopie, se savoir épié par l’un des outils les plus prisés sur la toile, en l’occurrence le moteur de recherche, est au demeurant assez frustrant. Pour partie, les données personnelles de l’internaute insidieusement collectées servent à cibler les publicités affichées et voire peut-être à d’autres choses moins avouables mais là, la paranoïa n’est pas loin.
Partant de ce constat et alors que l’on a peut-être jamais autant entendu parlé du respect de la vie privée sur le Web, Ixquick met en avant quelques atouts qui, s’ils sont suivis de faits, sont assez séduisants.
Suite de l’article : http://www.generation-nt.com/actualites/16386/ixquick-vie-privee-meta-moteur-recherche-big-brother-google/
Publié dans Archives | Réagir »
Sélection d'articles sur le même thème
- Ixquick ne veut pas être un Big Brother - 201 vues
- Moteurs de recherche et vie privée - 553 vues
- La barre d’outils d’Ixquick - 616 vues
- Méfiance envers la publicité dans les moteurs de recherche - 554 vues
- Nouveau look pour Ixquick - 396 vues
- Disque dur externe avec Google intégré - 511 vues
- Fils RSS pour MSN - 159 vues
- « Big Brother = Google » – A nouveau la question! - 557 vues
