Excel Version Google = Spreadsheet

Trouvé le 6 juin 2006 à 13:59 par - 1 476 vues


« L’annonce confirmée dans les colonnes du « Wall Street Journal est loin d’être anodine. L’hyperactif du 3W, Google, propose en effet au téléchargement, une version test de son tableur Spreadsheet. » (Source Silicon)

Ainsi nous découvrons sur http://labs.google.com/, une nouveauté Google, le tableur Spreadsheet pour créer, stocker et partager.

Mais attention, comme toute nouveauté Google, il ne permet qu’à un nombre limité d’utilisateurs de s’inscrire à la version bêta en ligne. Les premiers arrivés autront droit de découvrir le tableur, les autres non.

Ayant eu la chance de pouvoir tester ce tableur, voici ce qui en ressort :

Côté pratique, aucune installation sur le PC n’est nécessaire.

Spreadsheet permet l’importation et l’exportation de documents aux formats .xls et .csv.

L’atout majeur est l’utilisation en ligne.
Ainsi l’utilisateur pourra accéder à ses fichiers de n’importe quel poste, il pourra également le modifer de n’importe où, étant donné que le fichier sera stocké en ligne.

Second atout particulièrement appréciable : L’enregistrement des modifications est automatique. Ainsi, pas de perte de données en cas de plantage pc, coupure de courant, etc ;)

Mais il faut avouer que celui-ci est tout de même moins complet que le logiciel de Microsoft : Pas de possibilité de faire des graphiques à partir d’un tableau, pas de clic droit etc..

Si vous voulez le tester par vous-même, allez donc vite vous inscrire : http://www.google.com/googlespreadsheets/try_out.html


<- Actualité précédente: Baromètre Outils de recherche Mai 2006
->Actualité suivante: Yakaz intègre Google Maps

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé