http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Communiqué Congrès TELMI’06

Trouvé le 8 mars 2006 à 11:28 par - 1 088 vues


Communiqué de presse
Congrès TELMI’06

Les outils pour faciliter la veille des entreprises et des territoires
ou comment gérer plus efficacement son information stratégique

La Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (ARIST) et l’Université de Lille 3 (Master GIDE-PRISME – UFR IDIST) organisent, le Jeudi 30 mars dans les locaux de la Chambre de Commerce de Lille (Salle DESCAMPS – bvd. Carnot), la deuxième édition du Congrès TELMI. Cette édition sera consacrée à l’intelligence économique, et plus spécialement aux outils permettant d’assister voire d’automatiser le processus de veille d’une organisation.
La journée débutera par les interventions de M. Alain JUILLET, Haut Responsable chargé de l’Intelligence économique auprès du Premier Ministre et de Mme Dominique VALLÉE, Présidente du GFII (Groupement Français de l’Industrie de l’Information).
Une table ronde, associant des entreprises et des acteurs du développement économique, permettra d’évoquer des expériences concrètes de mise en place de veilles et d’utilisation de solutions informatiques de collecte et d’analyse d’informations.
L’après-midi sera quant à lui consacré à des ateliers-conférences animés par les principaux éditeurs français de logiciels et solutions de veille. Ils permettront d’évaluer très concrètement leur potentiel d’application pour les systèmes d’intelligence économique.
Plusieurs thèmes ont été retenus pour les interventions : l’apport des outils de veille notamment sur Internet, l’intégration d’outils de veille dans un système d’information, l’analyse stratégique de l’information, les outils d’externalisation d’une veille et l’apport des outils de veille.
TELMI’06 sera ainsi une occasion unique de rencontrer à Lille la quasi-totalité de l’offre nationale dans ce secteur en plein développement.
Cet événement résulte de la volonté des organisateurs d’apporter aux responsables des entreprises et territoires des réponses très concrètes dès lors qu’ils se demandent comment améliorer leur utilisation de l’intelligence économique. Il s’inscrit également comme une mise en application et un prolongement pratique de la conférence d’introduction à l’intelligence économique organisée par le Programme Local Innovation Hainaut-Cambrésis-Douaisis la veille, le 29 mars à 18h au Douai Trade Center, et qui verra l’intervention de M. Philippe CLERC de l’ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises de commerce et d’industrie), autre expert national reconnu sur ce sujet.
Pour le programme et les modalités d’inscription : http://www.telmi.info/telmi06

Pour toutes informations complémentaires : contact@telmi.info, aristnpdc@aristnpdc.org


<- Actualité précédente: Google recalcule déjà les PageRank
->Actualité suivante: Ask Plans planifie son succès

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé