http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

De la qualité de votre contenu naît votre visibilité !

Trouvé le 3 mars 2006 à 7:55 par - 532 vues


On le sait, le succès du positionnement donc de la visibilité d’un site passe par la création de contenus de qualité, au plus tôt dans la conception de votre site Internet. En ce début d’année 2006, cette tendance est plus que jamais d’actualité, avec l’apparition de nouvelles fonctionnalités pour votre site, rassemblées sous l’appellation WEB 2.0. Derrière ce concept (évolution selon les uns, révolution selon les autres) se cache un principe simple : mettre l’internaute au centre de l’utilisation d’un site.

Désormais l’internaute n’est plus spectateur mais devient acteur

L’exemple de fonctionnalités le plus en vue est évidemment le Blog, puisque l’internaute peut désormais publier librement son propre contenu (opinions, informations), mais également intervenir sur un contenu de site, soit directement grâce au Wiki (l’encyclopédie wikipedia) mais aussi indirectement par le biais des commentaires proposés par les Blogs (souvent non modérés pour le respect de la libre expression), plébisciter un contenu par le vote sur les moteurs de recherche d’actualités (GoogleNews, Digg, Wikio, …) , personnaliser ces pages de contenus via les pages d’accueil personnalisables (Google Personalized, Netvibes,…) et sélectionner du contenu avec les agrégateurs de fil d’actualités RSS (GoogleReader, Lamooche, Gestnews,…), ou encore structurer du contenu grâce à la « folksonomie », classification collaborative de contenus par l’attribution de mots clés ou tags à un contenu (del.icio,…), … et ce n’est qu’un début !

Avec ces nouvelles fonctionnalités, l’internaute reprend donc la main aux algorithmes qui ont fait les classements de contenus des outils de recherche depuis les 10 premières années de l’Internet. Cette tendance nous indique donc que le contenu représente, plus que jamais, la clé de voûte de la visibilité d’un site sur Internet, à condition qu’il respecte trois principes de base :

– qualité du contenu : soigner le fond et la forme
– fraîcheur du contenu : assurer une fréquence régulière de mise à jour et collaborative
– interaction du contenu : faire intervenir l’internaute (commentaires / suggestions, panier d’articles, recommandations, fil RSS, vote…)

Liens utiles (mais il y en aurait plein d’autres…) :
http://www.blogger.com
http://fr.wikipedia.org
http://news.google.fr/
http://digg.com/
http://www.wikio.fr/
http://www.netvibes.com/
http://www.google.com/reader/lens/
http://www.lamoooche.com/
http://www.gestnews.com
http://del.icio.us/
http://www.flickr.com/


<- Actualité précédente: Ask France se veut moteur de recherche alternatif
->Actualité suivante: Sexe = 20% des recherches sur mobiles

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé