http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

De nouveaux services AOL

Trouvé le 24 février 2006 à 10:50 par - 920 vues


Les prochains mois vont être cruciaux pour AOL, qui livre une bataille acharnée pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents (Google, Yahoo et MSN). Les annonces faites par son CEO concernent :

– la vidéo : AOL lance cette semaine le moteur de recherche vidéo Truveo, racheté en décembre. Mais c’est à partir de mars qu’il prendre tout son intérêt, avec m’indexation du catalogue de Warners Bos dont 14 000 titres seront disponibles gratuitement sur In2TV.

– l’instant messenging : AIM possède 43 millions d’utilisateurs, et va s’intégrer dans l’espace communautaire MySpace (détenu par News Corp.), l’un des leaders du secteur aux Etats-Unis, avec bien entendu des liens vers les offres de contenus (musique et vidéo) d’AOL.

– la téléphonie : l’objectif est de transformer AIM en véritable outil de téléphonie qui puisse concurrencer Skype. AOL compte également ouvrir une partie du logiciel, afin d’en multiplier les développements.

Projets ambitieux, donc, mais le FAI n’a pas vraiment le choix : avec un chiffre d’affaires en baisse de 8% et 625 000 abonnés en moins au dernier trimestre 2005, il a besoin d’une stratégie de diversification gagnante pour survivre.

Source : http://fr.news.yahoo.com/23022006/335/aol-de-nouveaux-services-pour-concurrencer-google-yahoo-et-msn.html


<- Actualité précédente: MSN Search sur Microsoft.com
->Actualité suivante: Etude sur la pertinence de 6 moteurs

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé