http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Meta-tags encore utiles au référencement ?

Trouvé le 24 février 2006 à 8:06 par - 1 074 vues


Méthode historique servant au référencement des pages de sites Web, les balises meta sont aujourd’hui presque ignorées par les moteurs de recherche.

Comme pour la technique des pages alias et satellites, les principaux moteurs de recherche ont préféré sanctionner les abus et abandonner la pertinence des meta-tags. En effet, la plupart des sites qui leur sont soumis contiennent des balises « gonflées », une méthode proche du spam en quelque sorte.

Depuis les débuts du Web, les référenceurs font appel aux balises meta « keywords » pour y insérer les mots clés relatifs au contenu des sites dont ils s’occuepnt, afin que les mots clés saisis par un internaute lors de sa recherche correspondent à ces balises. Les balises meta « description » ont de leur côté toujours été utilisées pour insérer des phrases descriptives liées au site concerné.

L’usage de la balise meta « keywords » ne présente plus d’intérêt aujourd’hui. La balise « description » présente quant à elle encore un intérêt car elle autorise l’affichage d’un résumé de la page indexée sur les pages d’affichage des résultats des moteurs.

Source : http://solutions.journaldunet.com/0602/060224-usage-metatags.shtml


<- Actualité précédente: Grippe aviaire et liens sponsorisés
->Actualité suivante: MSN Search sur Microsoft.com

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé