Meta-tags encore utiles au référencement ?
Trouvé le 24 février 2006 à 8:06 par s2m - 544 vues
Méthode historique servant au référencement des pages de sites Web, les balises meta sont aujourd’hui presque ignorées par les moteurs de recherche.
Comme pour la technique des pages alias et satellites, les principaux moteurs de recherche ont préféré sanctionner les abus et abandonner la pertinence des meta-tags. En effet, la plupart des sites qui leur sont soumis contiennent des balises « gonflées », une méthode proche du spam en quelque sorte.
Depuis les débuts du Web, les référenceurs font appel aux balises meta « keywords » pour y insérer les mots clés relatifs au contenu des sites dont ils s’occuepnt, afin que les mots clés saisis par un internaute lors de sa recherche correspondent à ces balises. Les balises meta « description » ont de leur côté toujours été utilisées pour insérer des phrases descriptives liées au site concerné.
L’usage de la balise meta « keywords » ne présente plus d’intérêt aujourd’hui. La balise « description » présente quant à elle encore un intérêt car elle autorise l’affichage d’un résumé de la page indexée sur les pages d’affichage des résultats des moteurs.
Source : http://solutions.journaldunet.com/0602/060224-usage-metatags.shtml
Publié dans Archives | Réagir »
Sélection d'articles sur le même thème
- Les balises meta réellement utilisées par Google - 202 vues
- Les balises meta immatérielles selon la justice américaine - 164 vues
- Faut-il abandonner les balises META ? - 217 vues
- Testez la forme de votre référencement avec Website Health Check - 277 vues
- Google et la politique du NOINDEX - 204 vues
- Faites rapport à Vigoos - 601 vues
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 528 vues
- Analyse du contenu éditorial avec Google Webmaster Tools - 268 vues
