http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Yahoo et Allah ne font pas bon ménage

Trouvé le 23 février 2006 à 7:59 par - 583 vues


Si votre nom de famille est Callahan ou Callahar, il y a fort à parier que vous ayez eu des difficultés à obtenir un compte courriel sur Yahoo.

Jusqu’à aujourd’hui, Yahoo n’acceptait pas qu’un nom d’utilisateur contienne les lettres «allah», même si l’usage était légitime.

Un blogueur, dont le nom est Callahar et qui a été refusé par le portail en raison des lettres bannies, affirme que la politique de Yahoo ne s’arrête pas à allah.

«Osama» et «Bin Laden» seraient également interdits, tandis que «God» serait admis.

Yahoo a confirmé à The Register qu’elle «évalue constamment les usages abusifs dans les noms d’utilisateurs pour prévenir le pourriel et la fraude» et que les lettres allah étaient bannies pour cette raison.

«Un petit nombre de personnes ont utilisé des identificateurs avec des termes spécifiques dans l’unique but de diffuser des messages haineux», dit Yahoo.

La compagnie a affirmé au Register avoir revu sa politique et admis que ces lettres se retrouvent dans un nom d’utilisateur.

Source : http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,022006,1247531.html&ref=lapresseaffaires


<- Actualité précédente: Lycos se lance dans le Social Search
->Actualité suivante: Et un éditeur HTML : Google Page Creator

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé