http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Faites rapport à Vigoos

Trouvé le 13 février 2006 à 18:26 par - 1 410 vues


Vigoos [vigouss] est le tout dernier site de recherche arrivé sur le web. Il restreint sa recherche sur le titre et les balises méta (identificateurs et description). C’est un retour au début du web alors qu’Excite (par exemple) y tenait compte, en plus d’une dizaine de lignes de texte.

Vigoos a plusieurs particularités : info, analyses, archives, mise en favori et rapport de lien cassé.

Parmi les rapports offerts, le rapport de popularité des grands moteurs souffre d’une méconnaissance du bon usage des préfixes de recherche. En fait, ce rapport en est de pages indexées du site et non des pages liées. Sur AltaVista et Alltheweb, le préfixe pour connaître le nombre de page indexées est host: et non url: ou domain:, sur Yahoo! le préfixe est site: et nom domain: et sur Google, le préfixe est site: et non inurl:.
Pour connaître la popularité, il faut utiliser la recherche par hyperliens. Sur AltaVista, Alltheweb et Yahoo!, les préfixes sont linkdomain: -domain: ( ou -host: pour AltaVista et Alltheweb). Sur Google, le préfixe est link: , mais il est inefficace.
Le rapport d’analyse des informations sur la page : les balises, les liens, les médias (liens d’images, d’audios et de vidéos). Les archives proviennent de Waybackmachine. La mise en favori est destinée à Internet Explorer. Ce qui apparaît innovateur pour la forme est le rapport de lien cassé.

Vigoos offre aussi la troncature.
Enfin, sa page d’outils de Vigoos est étoffée avec quinze sites d’analyses, de vérifications et de recherches spécifiques.

Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2006/02/faites-rapport-vigoos.html


<- Actualité précédente: MSN : le nouveau patron va investir
->Actualité suivante: Le RSS selon Yahoo!

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé