http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Moteur de recherche musical : Pandora

Trouvé le 10 février 2006 à 8:07 par - 1 111 vues


Imaginez un moteur de recherche musical qui se chargerait de vous créer une playlist en fonction de vous goûts musicaux !

Cet outil existe il s’appelle Pandora.com, on devient tout simplement addict !
Entrez un nom d’artiste ou un titre de chanson, Pandora vous concocte une playlist de titres s’y rapprochant en incluant également (mais ce n’est pas obligatoire) le titre demandé, et en plus vous pouvez à tout moment l’interrompre pour lui dire que ça ne correspond pas à ce que vous recherchiez, il vous posera deux ou trois questions pour affiner sa recherche et vous retravaille le tout en vous donnant l’explication de son choix : rythmique s’y approchant, tonalité, … Pandora vous présente le titre, le nom de l’artiste la pochette d’album et la possibilité de l’acheter (le contraire serait un comble).

Essayez-le c’est bluffant, l’essai est libre, l’inscription est gratuite (affichage de pub) mais vous permet d’écouter autant de titres que vous le souhaitez. Si la pub vous gêne un accès payant (sans pub donc) est possible ;o).

Vous pouvez créer jusqu’à 100 stations personnalisées !
Personnellement, j’ai commencé avec 6 stations : Ray Charles, Beasty Boys, The Funk Brothers (indispensable), Robert Johnson (pareil), Marvin Gaye (aussi), Dr Dre ;o)

Pour découvrir de nouveaux sons sans effort c’est assez étonnant,

Criez-le sur tous les toits !

Pandora.com
Le Blog Pandora pour être incollable


<- Actualité précédente: Google déploie discrètement Gbuy
->Actualité suivante: Yahoo et la liberté d’expression en Chine

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé