Moteur d’actualités : Wikio sur les traces de Digg ?

Trouvé le 24 janvier 2006 à 15:20 par - 1 184 vues


Dans mon billet du 16 janvier (vu dans secrets2moteurs) dans lequel je vous décrivais les prémices du moteur nouveau moteur du créateur de Kelkoo (merci Pierre Chappaz pour la vidéo scoop), Pierre Chappaz faisait donc état d’un nouveau moteur utilisant les dernières possibilités du Web 2.0, « social search ».
Ce jour, Abondance dévoile enfin le bébé, Wikio, un moteur de recherche d’actualités, dont le classement sera déterminer par la pertinence des articles (notamment par les tags) et surtout l’intervention des internautes par le biais de votes (popularité).
Après quelques recherches (merci à Sébastien), nous avons trouvé un moteur de l’autre côté de l’Atlantique, Digg, qui semble plutôt similaire tant sur le principe que visuellement. Jugez plutôt :

Principe de Digg (FAQ):
Digg is a technology news website that combines social bookmarking, blogging, RSS, and non-hierarchical editorial control. With digg, users submit stories for review, but rather than allow an editor to decide which stories go on the homepage, the users do.

cliquez pour voir l’image

Le concept de Wikio semble donc être inspiré du principe de Digg qui serait né en 2004. Bien sûr il faudra attendre d’essayer Wikio pour effectuer des comparaisons concrètes, en attendant, on peut toujours allez essayer Digg pour découvrir les fonctionnalités proposées.

Suite au prochain épisode !

David


<- Actualité précédente: Google aurait piraté des livres français !
->Actualité suivante: Yahoo baisse les bras ?

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé