http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Microsoft n’a rien d’un géant…

Trouvé le 17 janvier 2006 à 15:23 par - 550 vues


Lorsque le président français Jacques Chirac a dressé la liste des géants corporatifs qui donnaient des maux de tête à l’industrie technologique de son pays, il y a inscrit Google et Yahoo.

Ce qu’il faut se demander en fait, c’est pourquoi Chirac n’a pas considéré Microsoft, dont le merveilleux moteur de recherche menace joliment La Belle France?

Le président répond à cela que la technologie de recherche de MSN ne vaut pas un foutu croissant et ne s’inscrit pas du tout dans la perspective de ce qu’il envisage de développer.

Chirac soutient un site Euro Google, appelé Quaero, développé par un consortium européen formé du fabricant d’électronique français Thomson, de France Telecom et de Deutsche Telekom.

L’objectif principal est de créer une rivalité entre Quaero et Google qui fera pâlir celle opposant Airbus à Boeing. Si tout fonctionne comme prévu, Microsoft pourrait ainsi être poussé de côté. Il serait rafraîchissant de voir les Français remettre le géant américain – parce qu’il en est un après tout – à sa place.

Source : http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/01/20060117-083736.html


<- Actualité précédente: PeerFactor : un projet de moteur en P2P
->Actualité suivante: Nouveau concours de positionnement

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé