Les consommateurs en ligne se fient sur Google

Trouvé le 13 janvier 2006 à 8:09 par - 1 092 vues


Les acheteurs en ligne ont fait de Google leur moteur de recherche de choix en décembre pour effectuer les emplettes du temps des fêtes, selon une étude publiée mercredi.

La firme d’analyse et de comptabilité Internet Hitwise a déterminé que 11,1% de toutes les visites d’achat du mois de décembre sur Internet étaient d’abord passées par Google, une augmentation de 28% sur les totaux de l’année dernière.

C’est cependant le géant de l’enchère en ligne eBay qui a généré le trafic le plus imposant vers d’autres sites d’achat en ligne, étant responsable de plus de 13% de toutes les visites chez des détaillants Internet.
Les moteurs de recherche Yahoo! Search et MSN Search de Microsoft ont été responsables de 4,05% et de 0,79% respectivement de toutes les visites chez des détaillants Internet.
Le géant de la vente au détail Amazon.com, second site d’achat en ligne visité après eBay, n’a généré que 0,75% des visites chez d’autres détaillants Internet, a trouvé Hitwise.
Quelque 18,3% de toutes les visites chez des sites de détaillants et d’annonces classées en ligne provenaient de résultats obtenus par le biais de moteurs de recherche.

source:http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/01/20060112-111112.html


<- Actualité précédente: Blogbar, formulaire de recherche sur votre site
->Actualité suivante: 1ère mondiale : la Blacklist de MSN existe

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé