http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

L’homme qui a vu Google planter

Trouvé le 10 janvier 2006 à 7:53 par - 473 vues


Vous me direz chacun ses plaisirs…

Google donne des signes de faiblesses, eh oui, tout arrive !
Je ne calcule plus depuis longtemps le nombre de recherches que j’effectue chaque jour sur Google, en tant que référenceur le chiffre augmente vite ;o).
Ceci dit, depuis 1999 je ne crois pas avoir déjà vu Google me dire qu’il n’arrivait pas à trouver une réponse à ma requête pour une « erreur de serveur ». Dit comme ça, ça n’a l’air de rien et pourtant ça fait un bon taux de satisfaction en 5 années à rechercher de l’information.

Et tout d’un coup patatra !

Ce soir, comme souvent le soir, je fais quelques heures supplémentaires pour rattraper mon retard de veille informationnelle, dans le monde des outils de recherche ça bouge vite et en permanence, il y a de quoi faire pour plusieurs vies ;o). Ce soir, je m’intéressais à la veille stratégique justement, alors après avoir lu un article sur les avantages d’externaliser ce travail (au passage, lire l’article ici), je décide donc d’en savoir plus sur les entreprises qui propose ce service de plus en plus indispensable avec l’augmentation du volume d’informations disponible à travers les listes de diffusion, outils de recherche, fils rss, blogs et autres newsletters…
Pour cela, je vais utiliser Google pour ma requête « société de veille », en principe dans « 0,04 secondes » je devrais obtenir une réponse « pertinente », à peine le temps de finir d’y penser ! Sauf que cette fois-ci, google met longtemps à me répondre, j’insiste, « ce n’est pas possible, ma connexion Wanadoo fait à nouveau des siennes, je ne peux pas croire que Google me fasse défaut, impossible, impensable, la terre tourne encore rond donc Google me répondra, c’est sûr ». 3 secondes, 5 secondes… « Paf ! », « jgroundj », « blop », « pouf », « pchhhhh », Google plante !!!! incroyable. Comme David Vincent devant les extra terrestres, je prends mon courage à deux mains, me saisis de mon index droit et décide d’immortaliser cet instant par un « imprime écran ».
Pour vous, voici en exclusivité, LA photo de l’événement, la chose la plus horrible de votre e-existence, la preuve accablante du plantage de Google :

(photo réalisée sans trucage, authentification effectuée par une batterie d’experts)

Vous aussi vous pourrez dire, j’ai vu !

à bientôt :o)

David


<- Actualité précédente: Omgili recherche sur les forums web
->Actualité suivante: Google Earth doit fermer ?

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé