http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Y!Q sur Firefox

Trouvé le 6 décembre 2005 à 4:10 par - 1 138 vues


Y!Q est une application de recherche en contexte. Elle permet d’afficher le résultat d’une recherche en sélectionnant un mot, un groupe de mots ou une phrase dans un texte à même la page de référence. Elle est apparue en août pour Internet Explorer.
Avant de mettre Y!Q, il faut installer l’extension Greasemonkey qui ajoutera des commandes de scripts dans le menu Outils de Firefox. Une fois installée, il faut cliquer sur ce lien, puis sélectionner Install User Script…. dans le menu Outils pour ajouter le script Y!Q Greasemonkey à Firefox.
Lorsque vous sélectionnerez un ou plusieurs mots, l’icône Y!Q

apparaîtra à la fin de la sélection qu’elle soit de gauche à droite ou de droite à gauche. Cliquez sur l’icône pour ouvrir une fenêtre à même le texte qui affichera le résultat de recherche correspondant à la sélection. Ce résultat pourra comprendre des photos provenant de Yahoo! Images.
Autre application pratique : un brevet est cité dans un texte. Vous sélectionnez le numéro de brevet, cliquez sur Y!Q et la référence apparaît, laquelle permettra d’afficher le brevet. S’il ne s’affiche pas, utilisez le raccourci patent (voir la page des Raccourcis Yahoo! de DSI) pour améliorer la recherche.

Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2005/12/yq-sur-firefox.html


<- Actualité précédente: Tout sur les fils RSS (ou presque)
->Actualité suivante: Yahoo, bientôt les pubs personnalisées

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé