http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Liens sponsorisés: 40% des visites via les moteurs

Trouvé le 5 décembre 2005 à 10:34 par - 1 103 vues


L’éditeur de l’outil de mesure d’audience XiTi a publié une étude sur la répartition des modes d’accès aux sites Internet. L’accès direct génère 57 % des visites et celles-ci sont de meilleure qualité.

Première conclusion de l’étude : l’accès direct représente encore 57 % des visites d’un site, contre 62 % en janvier 2004. La part des liens naturels s’élève à 25 % des accès (+ 6 points), et celle des liens sponsorisés à 18 % (- 1 point).

La pertinence des liens sponsorisés dans les recherches est plutôt valorisée par l’étude, qui a mis en perspective leur prévalence dans les modes d’accès au sein des recherches dans les moteurs, par rapport au poids des campagnes au clic dans les accès en général. Le poids des campagnes de liens sponsorisés dans les accès par moteurs est de 40 %, contre 24,5 % pour les campagnes au clic (e-mailing, affiliation, affichage de bannières, liens sponsorisés) dans l’ensemble des accès. Ce mode d’accès a donc été très bien adopté à la fois par les annonceurs et les internautes.

Tout l’article : http://www.journaldunet.com/0512/051205xiti.shtml


<- Actualité précédente: Synomia franchit le cap des 300 clients
->Actualité suivante: Google, toujours plus haut! (baromètre 11/2005)

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé