http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Synomia franchit le cap des 300 clients

Trouvé le 5 décembre 2005 à 10:25 par - 1 162 vues


Paris, le 28 novembre 2005 – Synomia, le spécialiste des solutions de recherche d’information, de navigation et d’interaction client en ASP, annonce que 18 nouveaux clients ont retenu ses produits Site Search et Site Index. ADP, Boursorama, le Crédit Foncier, Doctissimo, EDF, L’Express, L’Expansion, l’Ordre des Avocats, la Sécurité sociale, le Commissariat à l’énergie atomique, le ministère de l’Economie et des Finances, Oseo, Palm, Renault, STMicroelectronics, TV5, l’Université Pierre et Marie Curie et Veolia permettent à la société de passer, après deux années de commercialisation, le seuil des 300 sites Internet clients.

Synomia développe des solutions automatisées de recherche d’information et d’interaction client destinées aux sites Internet des médias, des entreprises & institutions et des acteurs de l’e-commerce. Disponibles en mode hébergé, les solutions Synomia s’adressent à tout type d’acteurs, des TPE aux multinationales, quels que soient leur taille ou leur budget, et sont conçues pour les aider à répondre à leurs objectifs stratégiques de satisfaction utilisateur et de génération de revenus via leurs sites web. Avec Synomia, fini les problèmes de silence (requêtes non abouties) et/ou de bruit (pléthore de résultats non pertinents), ces solutions permettent :

– d’organiser le contenu des sites web pour le rendre plus accessible, satisfaire et fidéliser les internautes,

– de transformer les internautes gagnés en visiteurs satisfaits, de générer des revenus supplémentaires immédiats en optimisant les ressources consacrées à leurs sites web.

Précurseur technologique, la société a ouvert une nouvelle voie dès 2000 et lancé une technologie exclusive d’analyse de contenu, développée conjointement avec le CNRS : elle permet d’identifier et organiser automatiquement les contenus clés d’un site Internet, quel qu’en soit le thème, afin de fournir à ses visiteurs un accès optimisé à l’information qu’ils recherchent. La société a ainsi développé un véritable savoir-faire dans le domaine de la recherche d’information. C’est en capitalisant sur cette expertise que Synomia a développé des solutions flexibles adaptées à chaque site et déployées en fonction des besoins et des choix stratégiques de ses clients avec la possibilité de personnaliser le service de recherche et la publication des résultats. Intégralement automatisées et disponibles en service web, les solutions s’intègrent en quelques clics sans paramétrage ni maintenance.

Aujourd’hui leader français des moteurs de recherche pour site Internet…

Site Search et Site Index, les deux applications prêtes à l’emploi de la technologie Synomia, s’adressent aux entreprises, aux organisations et aux sites Internet qui sont soucieux de satisfaire leur audience et qui cherchent à capitaliser leurs efforts éditoriaux et promotionnels par une mise en valeur optimale de leur contenu.

Site Search est un nouveau moteur de recherche pour site qui permet d’accéder rapidement à l’information pertinente en ne récoltant ni trop, ni trop peu de résultats. Il se distingue des solutions de recherche traditionnelles à la fois par son dispositif d’assistance à l’internaute permettant d’affiner le contexte de la requête, sur des thèmes précis ou des expressions associées et par sa simplicité d’utilisation, le système étant intégralement automatisé. Le système est doté de traitements linguistiques et sémantiques qui facilitent l’accès à l’information recherchée et permettent de valoriser des contenus spécifiques en réponse à certaines requêtes. Site Search est disponible en versions mono-site, multi-site ou portail web et dispose d’API XML et de modules Ajax.

Avec Site Index, les visiteurs d’un site accèdent à un nouveau mode de navigation web : le logiciel identifie et organise automatiquement les centaines de milliers de contenus clés du site et en présente une sélection synthétique, à la manière de l’index thématique d’un livre. L’index permet ainsi à l’utilisateur de se rendre directement à la thématique ou la sous-thématique qui l’intéresse. En indiquant le plus court chemin vers les contenus clés d’un site Internet, Site Index fournit également des informations d’indexation essentielles aux moteurs de recherche web tels que Google, Yahoo! et MSN : il fait ainsi la promotion des contenus d’un site auprès des grands moteurs de recherche.

Demain… précurseur dans la gestion automatisée de contenu

Leader aujourd’hui des moteurs de recherche intra-site, la technologie Synomia ouvre également la voie à une multitude de nouvelles applications dans le domaine de la gestion de contenus web. D’autres produits qui répondent aux besoins clés des médias en ligne, en particulier l’accroissement de leurs revenus publicitaires et la fidélisation de leurs visiteurs, sont actuellement en cours de test et viendront bientôt compléter la gamme existante.

A propos de Synomia :

Synomia est le leader français des moteurs de recherche et des solutions d’interaction client en ASP destinés aux sites Internet des médias, des entreprises & institutions et des acteurs de l’e-commerce. Synomia permet à ses clients d’accroître immédiatement leurs revenus et leur présence sur Internet, tout en bénéficiant de la flexibilité et des économies du mode « on-demand ». La société a pour ambition de devenir en 5 ans l’un des premiers acteurs mondiaux des solutions de gestion de contenus.

Fondée en août 2000, Synomia, est basée à Boulogne-Billancourt, France.

Pour plus d’information: www.synomia.fr


<- Actualité précédente: Reportage dans les coulisses MSN France
->Actualité suivante: Liens sponsorisés: 40% des visites via les moteurs

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé