PME : les sites Web au-delà de la visibilité

Trouvé le 3 octobre 2005 à 13:40 par - 844 vues


S’afficher sur Internet est la première motivation d’une PME qui crée son site Web, mais rapidement cette motivation évolue, et la seule visibilité n’est plus le critère unique…

Comment les PME américaines étoffent-elles leur présence en ligne ? 60% ciblent des actions d’e-mail marketing ; 54% optimisent leur référencement afin d’être trouvées sur les moteurs de recherche ; 27% proposent des ‘e-coupons, des coupons de réductions téléchargeables, une démarche typiquement US.

En revanche, elles ne sont encore que 20% à tenter l’aventure du ‘pay-per-click’ (Google Adwords, Yahoo Overture, et autres solutions de liens sponsorisés). On comprend mieux la volonté des géants du Net à s’attaquer au marché des PME. 19% proposent des blogs. 11% pratiquent du ‘podcasting’ téléchargement audio ou vidéo sur des baladeurs numériques. Et 10% du RSS, des flux de données à télécharger automatiquement.

Une autre donnée vient révéler l’intérêt grandissant des PME pour le Net. En 2003, elles n’étaient que 37% à mettre à jour leur site Web au moins une fois par mois. Le contenu de la majorité des sites était donc obsolète. Aujourd’hui, elles sont 52% à assurer des mises à jour au minimum mensuelles, un chiffre et une fréquence qui augmente pour les sites Web en ligne depuis plus d’un an.

Tout l’article : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11746


<- Actualité précédente: Yahoo tente de contrer Google Print
->Actualité suivante: Sun et Google s’associent : dans quel but ?

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé