Skype racheté par e-bay
Trouvé le 13 septembre 2005 à 8:15 par s2m - 167 vues
l’actualité Internet est décidement en effervescence continue, e-bay, le site d’enchères de particulier à particulier vient d’annoncer le rachat du spécialiste de la messagerie instantanée et de téléphonie par IP, Skype pour un montant de 2 milliards d’€.
54 millions de clients en 2 ans
Le montant de la transaction est colossal, surtout si l’on rapporte ce montant au chiffre d’affaires de Skype qui ne dépasse pas 60 millions d’€, mais c’est la croissance exponentielle du nombre de clients de Skype qui est primée ici, avec 54 millions de clients à travers le monde acquis en seulement deux ans, quand e-bay a mis dix ans pour en convaincre 50 millions (un chiffre dont bon nombre d’entreprises se contenteraient, soit dit en passant ;o).
Au delà de la transaction, on imagine assez facilement l’intérêt d’e-bay, leader des enchères de particulier à particulier pour un tel service, proposer une mise en relation inédite des acheteurs et vendeurs. Les premiers fruits de ce rachat devraient fleurir assez rapidement dans les semaines à venir.
Une guerre à 4
Il y a quelques semaines, Yahoo et Microsoft avait lancé une offensive remarquée sur le marché de la téléphonie par IP dont le développement est très rapide, en rachetant respectivement Dialpad et Teleo, puis c’était au tour de Google de frapper un grand coup, il y a quelques jours, en proposant contre toute attente, sa propre solution, Google Talk quand des rumeurs annonçaient un rachat de Skype par Google.
Les mois qui viennent annoncent une lutte âpre entre ces 4 grands de l’Internet qui se battent déjà sur plus d’un terrain : la recherche d’informations, la publicité, la messagerie (Google, Msn, Yahoo), les solutions de e-paiement, les services mobiles et désormais la téléphonie par IP.
Publié dans Archives | Réagir »
Sélection d'articles sur le même thème
- Google confirme le rachat de AdScape - 541 vues
- Les rumeurs vont bon train : rachat de Yahoo – Google et Skype… - 208 vues
- Mamma.com rachète Copernic - 502 vues
- Scripps veut Shopzilla - 273 vues
- De nouveaux services AOL - 402 vues
- Yahoo! Search Marketing change sa politique de remise pro 2008 - 510 vues
- Microsoft-Yahoo : ultimatum de 3 semaines - 463 vues
- AOL rachète la régie publicitaire Quigo - 161 vues
