Skype racheté par e-bay

Trouvé le 13 septembre 2005 à 8:15 par - 674 vues


l’actualité Internet est décidement en effervescence continue, e-bay, le site d’enchères de particulier à particulier vient d’annoncer le rachat du spécialiste de la messagerie instantanée et de téléphonie par IP, Skype pour un montant de 2 milliards d’€.

54 millions de clients en 2 ans

Le montant de la transaction est colossal, surtout si l’on rapporte ce montant au chiffre d’affaires de Skype qui ne dépasse pas 60 millions d’€, mais c’est la croissance exponentielle du nombre de clients de Skype qui est primée ici, avec 54 millions de clients à travers le monde acquis en seulement deux ans, quand e-bay a mis dix ans pour en convaincre 50 millions (un chiffre dont bon nombre d’entreprises se contenteraient, soit dit en passant ;o).
Au delà de la transaction, on imagine assez facilement l’intérêt d’e-bay, leader des enchères de particulier à particulier pour un tel service, proposer une mise en relation inédite des acheteurs et vendeurs. Les premiers fruits de ce rachat devraient fleurir assez rapidement dans les semaines à venir.

Une guerre à 4

Il y a quelques semaines, Yahoo et Microsoft avait lancé une offensive remarquée sur le marché de la téléphonie par IP dont le développement est très rapide, en rachetant respectivement Dialpad et Teleo, puis c’était au tour de Google de frapper un grand coup, il y a quelques jours, en proposant contre toute attente, sa propre solution, Google Talk quand des rumeurs annonçaient un rachat de Skype par Google.

Les mois qui viennent annoncent une lutte âpre entre ces 4 grands de l’Internet qui se battent déjà sur plus d’un terrain : la recherche d’informations, la publicité, la messagerie (Google, Msn, Yahoo), les solutions de e-paiement, les services mobiles et désormais la téléphonie par IP.


<- Actualité précédente: Yahoo embauche 1 correspondant de guerre
->Actualité suivante: Yahoo prêt à toute nouvelle acquisition

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé