http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Google talk t’il trop ?

Trouvé le 29 août 2005 à 10:59 par - 1 113 vues


En ce moment tout le monde parle de Google, qui parle trop : « Google nouveau Microsoft », « Google SiteMaps », « Google Earth », « Google Print », Google par ci, Google par là, c’est vrai qu’il y aurait de quoi faire une indisgestion.

Le modèle du moteur sympa avec son look épuré sans trop de pub et ses quelques innovations techniques annuelles issues des Googlers tout aussi sympas, serait en train de laisser place au rouleau compresseur, cash machine du 21eme siècle. L’info de trop, la fameuse qui commence à faire déborder le vase, est tombée le 24 août 2005 à l’annonce du lancement de Google « Talk » (comme quoi, rien est hasard…), le service de messagerie instantanée.

Google répond à toutes les situations web et commencerait à faire fuire…
Le désormais géant Google monopolise de plus en plus l’espace web de l’internaute et peut désormais l’aggriper pendant un laps de temps à faire pâlir les médias historiques, à commencer par la TV, grâce à un relais de services savamment pensé :
La liste des services étant assez longue, et pour éviter de passer pour un méchant spammer par Google pour avoir trop répété le mot Google dans ma page ;o), voici un lien vers les services en question.
Si on ajoute le petit dernier, Google propose désormais 28 services à l’internaute pour l’aider durant son expérience web. Croisez les tous entre eux, vous obtiendrez un nombre intéressant de scénarios, … certains appeleront cela un endoctrinement plus qu’une aide.

Alors que faire ? s’unir pour e-manifester son mécontentement contre le modèle ultralibéral du géant à 4 couleurs ? Le « Google bomber » (arroseur arroser) ? Confier à Mickaël Moore la réalisation d’un nouveau film : www.attention-on-nous-google.com ? utilisez les services des concurrents Yahoo ou Microsoft (ce qui conduirait au même résultat, donc à un autre film de Mickaël Moore) ?


<- Actualité précédente: MSN teste une nouvelle page d’accueil
->Actualité suivante: Un éditeur de site porno veut censurer Google

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé