Incursion de MSN dans la gestion de recherche et le RSS

Trouvé le 16 mai 2005 à 4:14 par - 612 vues


MSN expérimente la gestion de recherche et de favoris, et un lecteur de fils RSS en ligne dans la foulée de A9 d’Amazon. Start1 et Start2 sont les deux sites expérimentaux pour les deux services. Start1 possède une case de recherche pour les catalogues web, images et actualités. Sept onglets thématiques chapeautent les rubriques: Start, Business, Entertainment, Health, News, Science & techn et Sports. Une colonne comprenant les pages de fils RSS est ouverte à la gauche de la fenêtre de visualisation.
L’onglet Start comprend les sous-rubriques My Feeds, Recent searches et Popular Feeds. La sous-rubrique My Feeds sauvegarde les fils RSS; Recent Searches regroupe les requêtes récentes sauvegardées et Popular Feeds, les sites RSS populaires. L’internaute choisit les fils RSS parmi ceux proposés. Les titres des articles s’afficheront dans la fenêtre de visualisation. Une fonction permet de changer de format d’affichage pour lire la première ligne de l’article. Une seconde fonction permet d’afficher les plus récents articles ou tous les articles. Les rubriques peuvent être ajoutées ou supprimées à la sélection.
Au fur et à mesure que l’internaute fait des recherches, les requêtes sont sauvegardées. Elles pourront être supprimées ultérieurement. La sauvegarde des fils RSS n’était pas encore disponible. MSN se propose peut-être de l’inclure dans les notices des résultats de recherche comme le fait Yahoo!
Start 2 gère les recherches et les favoris d’Internet Explorer. Le service comprend la prise en charge de tous les favoris de l’internaute, les rubriques de Start1, l’importation de fichiers en format OPML et un « favelet » (petite application placée dans la barre d’outils) permettant d’enregistrer une page visitée dans les favoris. Ces deux sites expérimentaux permettent de penser que Microsoft ajoutera la recherche des fils RSS à MSN Search et leur gestion à Internet Explorer 7 comme le fait Firefox.
Plusieurs fonctions de Start1 et Start2 étaient inactives lors de la consultation.
Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2005/05/incursion-de-msn-dans-la-gestion-de.html


<- Actualité précédente: Yahoo! signe avec Sonic et Nero
->Actualité suivante: 3 482 employés chez Google

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé