Temps mort pour Google

Trouvé le 9 mai 2005 à 13:59 par - 582 vues


La fiabilité de Google a été malmenée le samedi 7 mai.

Le site de Google était inaccessible entre 18h45 et 19h HAE, rapporte Associated Press. L’adresse de Google dirigeait les internautes vers le site Sogo ou MSN Search. Selon le porte-parole de Google Inc., cette redirection aurait été produit par un problème de DNS. Coïncidence, Google Inc. a cessé le téléchargement de Google Web Accelerator (GWA) alléguant qu’il a atteint le nombre permettant d’évaluer le logiciel.
Certains y ont vu un lien entre le problème de samedi et la cessation de GWA ou encore un piratage. ( Lire: Google Went Down … Were They Hacked?).

Tout n’est pas noir pour Google Inc. Il y a deux semaines, un brevet sur le classement des actualités par notoriété a été déposé. Faisant suite à cette divulgation, savez-vous que Google News (en anglais) facilite la recherche dans un journal en traduisant en source un ou des mots qui correspondent au nom du journal ? Par exemple à la requête Bush time, Google News propose Search news source TIME for.
Cette suggestion de recherche ne fonctionne pas pour toutes les sources. La requête Bush los angeles time propose encore le Time. Aussi, à la requête Bush USA Today, Google News modifie automatique la requête en bush source:usa_today et suggère de rechercher dans toute la banque de données (Search news pages that contain the term ).

Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2005/05/temps-mort-pour-google.html


<- Actualité précédente: Baromètre : Google bat son record
->Actualité suivante: Google stoppe le téléchargement de Web Accelerator

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé