Fiche technique d’AltaVista mise à jour

Trouvé le 3 mai 2005 à 4:12 par - 720 vues


Le site de recherche AltaVista a été acquis par Yahoo! en 2003. En 2004, Yahoo! a lancé son propre automate de recherche. Un mois plus tard, Yahoo! modifiait le site de recherche d’AltaVista en remplaçant le catalogue web et en retirant des opérateurs et la fonction de tri des notices entre autres. AltaVista semblait en sursis. Un an est passé et AltaVista vit toujours.
Le catalogue web est le même que celui de Yahoo! Search avec plus de 4,5 milliards de notices confirmées avec une possibilité de plus de 5 milliards de notices.

AltaVista a gardé les préfixes de recherche domain: et host: absents sur Yahoo! Search et sa page de recherche pour webmestre. Les préfixes URLWORDS() et TITLEWORDS() y sont actifs. La calculatrice, le convertisseur d’unités de mesures et les raccourcis pour le code téléphonique régional USA, la finance, la recherche d’images, de d’actualités, de fuseaux horaires et de codes postaux USA sont demeurés. AltaVista a conservé les boutons de recherche rapide pour les navigateurs donnant accès entre autres aux actualités en français, catalogue absent des interfaces correspondantes. Yahoo! a apporté une dizaine de langues de recherche à AltaVista et l’accès à plusieurs de ses services, mais à remplacer le système de suggestions Prisma par le sien. Pour profiter pleinement d’AltaVista, l’internaute doit sélectionner le site des États-Unis. A plusieurs égards, AltaVista demeure un complément à Yahoo! L’apport d’AltaVista à Yahoo! est nettement le catalogue multimédia.
Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2005/05/fiche-technique-daltavista-mise-jour.html


<- Actualité précédente: La réponse de Google Print à l’Europe
->Actualité suivante: Un moteur de recherche de podcasts

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé