http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Du neuf sur A9

Trouvé le 21 mars 2005 à 17:04 par - 603 vues


Le site de recherche A9 du cyberlibraire Amazon est sur le chemin de l’innovation. Dès son apparition, A9 a lancé la gestion de recherche qui comprend l’enregistrement des requêtes (Your history), des pages visitées sous forme de signets (Bookmarks) et un carnet de notes (Diary). Chaque entrée de ces services sous forme de bouton peut être retiré. Chaque service s’ouvre sous forme de colonne. La case de recherche est unique pour les services de recherche de telles sortes que la recherche est lancée à l’ouverture de l’un d’entre eux.

A9 a commencé par offrir les services de Google Inc. pour la recherche web – avec la plus-value d’Alexa – et la recherche d’images, Amazon pour la recherche de livres et autres produits de la cyberlibrairie, Internet Movie Database (IMDb) d’Amazon pour les films et
Answer
pour la référence.

Sa grande innovation est apparue en janvier avec son annuaire commercial ( pages jaunes ) comprenant des photos. Des équipes de photographes ont parcouru dix villes des États-Unis pour photographier des rues commerçantes. Le résultat est fascinant. Les services ajoutés à l’adresse est l’appel téléphonique direct, le plan de Mapquest, une bande de sept photos couvrant l’établissement et les adresses voisines et une fonction de défilement pour le lèche-vitrine, la rubrique sous laquelle il est enregistré et la gestion des renseignements par le propriétaire.

Dans cette foulée, A9 propose un répertoire de 89 sites, en augmentation constante. Chaque site peut être ajouté ou retiré de la liste des services de l’internaute. Parmi ces sites, nous retrouvons la British Library, la CIA, iGuide Video Search, la NASA, le New York Times, PubMed et Wikipedia. Le répertoire comprend non seulement des sites en anglais, mais aussi des sites en portugais, chinois, japonais.

Ce répertoire est issu du programme OpenSearch. Ce programme, ouvert aux développeurs, a pour objectif de rendre accessible tout site contenant un logiciel de recherche interne et les carnets web. Le résultat de recherche sur A9 est disponible par syndication de contenus utile pour les alertes et la veille documentaire.

Note: L’enregistement gratuit est nécessaire pour accéder aux services de A9.

Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2005/03/du-neuf-sur-a9.html


<- Actualité précédente: Croissance de 65% prévue pour la pub sur les outils de recherche
->Actualité suivante: Logo Google: world water day 2005

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé