http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Yahoo! prépare son arme anti-AdSense ?

Trouvé le 1 mars 2005 à 15:23 par - 603 vues


C’est en tout cas ce que certains commencent à penser, notamment Andy Baio pour qui Yahoo! serait en train de tester un programme de publicité contextuelle adapté (entre autres) aux petits sites tels que les blogs, exactement comme Google AdSense.

Ken Rudman est responsable produit chez Overture (propriété de Yahoo!). On peut voir sur son blog des pubs contextuelles Overture. Par exemple sa page d’accueil affiche des publicités dans un format vertical avec 2 liens, tandis que les archives ont un format avec 3 liens publicitaires, et les billets du blog utilisent d’autres couleurs avec le même format. La pertinence des publicités est variable selon les billets…

Le Javascript qui gère ces publicités est hébergé sur un serveur d’Overture : http://ypn-js.overture.com/partner/js/ypn.js. Le sous-domaine contient « ypn » ce qui peut vouloir dire Yahoo Publishing Network…

Apparemment d’après 10two ces publicités ressemblent à celles du programme Content Match, cependant les publicités Content Match sont gérées par un serveur sur cmhtml.overture.com, tandis que ces nouvelles publicités viennent de ypn.overture.com donc c’est peut-être bien autre chose…

Que pensez-vous de ça ? On en discute sur WRI ici.
Source: http://www.prweaver.fr/blog/2005/03/01/132-yahoo-prepare-son-arme-anti-adsense


<- Actualité précédente: Le regard des internautes dans les pages Google
->Actualité suivante: Overture devient Yahoo! Search Marketing

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé