http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Overture devient Yahoo! Search Marketing

Trouvé le 1 mars 2005 à 17:51 par - 759 vues


Overture devient Yahoo! Search Marketing. Yahoo! a annoncé ce matin l’abandon officiel de l’exploitation commerciale de la marque Overture.

Ce changement de nom avait été anticipé il y a déjà quelques semaines par Emmanuel Parody de Zdnet:

A noter que le score d’Overture est légèrement sous-estimé certains répondants ayant spontanément cité “Yahoo ».
Le rachat d’Overture par Yahoo ne semble pas connu de tous, c’est un point intéressant sur le manque de
notoriété des réseaux alors que Google capitalise sur sa marque.

L’étude Zdnet / ImiTiki devrait réconforter le choix de Yahoo ;=)

Communiqué de Presse de Overture:

Overture Services devient Yahoo! Search Marketing Solutions aux Etats-Unis. Pour les offres de liens sponsorisés et de soumission payante, proposant un guichet unique de solutions de Search Marketing

SUNNYVALE, Californie – 1 Mars 2005 – Overture Services, Inc., filiale de Yahoo! à 100%, annonce aujourd’hui son changement de nom aux Etats-Unis en devenant Yahoo! Search Marketing Solutions. Cette nouvelle entité prend en charge la commercialisation des soumissions payantes de Yahoo! en plus de son offre de liens sponsorisés. Grâce à Yahoo! Search Marketing Solutions, les annonceurs de toute taille pourront bénéficier de la gamme la plus complète de produits et services liés aux marketing de la recherche sur Internet.

Overture changera son nom de façon effective aux Etats-Unis au début du prochain trimestre, et dans la majorité des autres pays à une date ultérieure à l’exception du Japon et de la Corée. Plusieurs produits de la gamme seront renommés dès qu’Overture adoptera la marque Yahoo! aux Etats-Unis.

La gamme de produits proposés par Yahoo! Search Marketing Solutions inclura les produits suivants :

Sponsored Search, les liens sponsorisés de Yahoo!

Content Match™, les liens contextuels de Yahoo!

Local Match™, les liens de recherche locale sponsorisée de Yahoo!

Site Match™ Self Serve et Site Match Xchange™, les produits de soumissions payantes de sites web dans Yahoo! Search

Yahoo! Product Submit™, le produit de soumission payante de sites web dans Yahoo! Shopping

Yahoo! Express™, le programme de soumission payante de l’annuaire de Yahoo!

Marketing Console™, qui permet aux annonceurs de tracker la performance de leur campagne en ligne au travers de nombreux canaux

Search Optimizer™, qui permet aux annonceurs d’améliorer les performances de leurs campagnes et de réduire le temps passé à leur gestion

Le groupe continuera également de développer et d’étendre le réseau de sites partenaires de distribution de liens sponsorisés Yahoo!.

Parallèlement au changement de nom, Yahoo! lancera un nouveau centre de solutions publicitaires appelé ‘Advertising Solutions Center’ aux Etats-Unis à partir duquel les annonceurs pourront concevoir et acheter leurs campagnes Yahoo! Search Marketing Solutions. En complément, ce nouveau centre fournira des informations aux annonceurs à propos des solutions de publicité sur mesure de Yahoo!, en leur permettant d’accéder à l’éventail le plus complet de solution de Search Marketing et de publicité sur Internet.

« Notre mission est de devenir essentiel aux annonceurs de toute taille à travers le monde » commente Ted Meisel, Senior Vice President, Yahoo, Inc. « Regrouper toutes nos solutions de Search Marketing et de produits connexes sous une seule bannière au travers d’une approche commune démontre notre volonté d’intégrer et de simplifier la publicité sur Internet. Nous souhaitons permettre aux annonceurs de toute taille de profiter au mieux des solutions de Yahoo! Search Marketing Solutions qui répondent au plus près à leurs objectifs marketing. »

A propos d’Overture

Overture, filiale à 100% de Yahoo!, Inc, offre des services marketing incontournables pour les sociétés actives sur Internet. Les produits et fonctionnalités de recherche que la société développe, permettent aux entreprises d’entrer en contact avec des consommateurs hautement qualifiés.

Overture France, basée à Paris et lancée en septembre 2002, est une filiale de Overture Search Services (Ireland) Ltd. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.overture.fr.

Pour connaître le positionnement de votre site dans Yahoo (résultats naturels) et liens sponsorisés (overture) vous pouvez utiliser ce logiciel
Source: http://www.prweaver.fr/blog/2005/03/01/133-overture-devient-yahoo-search-marketing


<- Actualité précédente: Yahoo! prépare son arme anti-AdSense ?
->Actualité suivante: La pub virale de MSN

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé