L’attribut « title » des liens bien pris en compte ?
Trouvé le 24 février 2005 à 9:37 par s2m - 294 vues
Une discussion à propos de l’attribut title situé dans les liens est en cours dans le forum WRI : Attribut « title ».
Rappelons que cet attribut peut être placé dans une balise a (un lien) de cette façon :
Le texte contenu dans cet attribut s’affiche dans une bulle d’info quand on passe la souris au-dessus. La question est de savoir si cet attribut est pris en compte par les moteurs et notamment par Google. La discussion montre que les avis sont partagés, mais voici ce qu’il en ressort pour l’instant :
Il est parfois utile de renseigner le lien avec l’attribut « title » afin de mieux informer l’internaute, sans toutefois abuser.
Google lit l’attribut title (puisqu’on le retrouve dans la version en cache) mais il ne semble pas pris comme critère dans le référencement (des tests complémentaires sont prévus et seront publiés sur WRI)
Toutefois il pourrait être un élément qui intervient dans le Latent Semantic Indexing (LSI) de l’algo de Google
Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou à rejoindre la discussion sur WRI.
Source: http://www.prweaver.fr/blog/2005/02/24/126-attribut-title
Publié dans Archives | Réagir »
Sélection d'articles sur le même thème
- Google prend-t-il en compte les attributs ALT et TITLE ? - 520 vues
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow - 483 vues
- 13 raisons qui font de l’attribut nofollow un échec - 482 vues
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox - 565 vues
- L’attribut rel= et Google - 440 vues
- Un brevet sur les pages 404 contextuelles utile au référencement ? - 420 vues
- Manipulez la popularité à l’aide de l’attribut Nofollow - 622 vues
- Du contenu caché temporairement : Google d’accord ? - 286 vues
