Disparition de HotBot

Trouvé le 21 février 2005 à 4:36 par - 1168 vues


HotBot, le vénérable automate de recherche, n’est plus. Le site de recherche HotBot demeure avec l’accès à Ask Jeeves et à Google. Sa disparition sonne le glas d’Inktomi deux semaines après que ce dernier ait été remplacé par un automate de recherche propriétaire sur MSN Search. Yahoo! n’a pas crû bon de le remplacer par Yahoo! Search.

Le site de recherche HotBot apparaît sur le web en mai 1996 actionné par l’automate de recherche Inktomi. Il est populaire de 1996 à 1998, année de l’achat par Lycos. Depuis lors, sa fréquentation périclite. A la fin de 2002, il devient un site de recherche multichercheurs avec FAST (AlltheWeb), Google, Inktomi et Teoma. Par la suite, FAST (AlltheWeb) est renommé Lycos, Inktomi Hotbot et Teoma Ask Jeeves. La société Inktomi est rachetée par Yahoo! le 19 mars 2003. Le 14 juillet, Yahoo! acquiert Overture propriétaire d’AltaVista et de FAST. Le 18 février 2004, Yahoo! lance Yahoo! Search Technology, émanation d’Inktomi. Les banques de données web d’AltaVista et de FAST (AlltheWeb) sont remplacées par Inktomi. Yahoo! devient donc présent sur le site de HotBot à travers HotBot et Lycos. Ce mois-ci, ces deux services de recherche sont retirés.
Sauf Hotbot US, tous les autres sites internationaux de HotBot utilisent encore Inktomi. Il semble que Yahoo! cherche à concentrer la recherche sur son site aux États-Unis. Est-ce un signe de la disparition prochaine de HotBot France et des autres sites utilisant Inktomi ?
Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2005/02/disparition-de-hotbot.html


<- Actualité précédente: Gmail proche du lancement officiel ?
->Actualité suivante: Google Maps déjà sur Google Web

Publié dans Archives |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé