http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

Google ajoute des liens vers des plans de villes

Trouvé le 25 septembre 2004 à 12:02 par - 578 vues


Americas, un membre de WebRankInfo, a annoncé dans le forum référencement de WebRankInfo que Google vient d’ajouter en haut des pages de résultats des liens vers des plans de villes – pour peu que votre recherche porte sur le nom d’une ville. Cela fonctionne aussi si vous ajoutez le mot « plan » à votre requête, mais cela ne fonctionne plus si vous utilisez un autre mot.

Voici un exemple avec Lyon :

Google affiche d’abord des liens vers des articles répertoriés dans Google Actualités, liés à la recherche de l’internaute (s’il en trouve). Il affiche désormais ensuite un lien vers le plan de la ville, avant les résultats traditionnels.

Cela fonctionne aussi pour des petits villages (Génat, 25 habitants !) et des villes européennes (Berlin, Bruxelles mais pas Prague). Il y a encore quelques problèmes avec les accents mais cela sera sûrement rapidement corrigé.

Deux liens sont pour l’instant proposés (ViaMichelin et Map24) avec une préférence semble-t-il pour ViaMichelin (le lien sur la phrase « Plan de {VILLE} » pointe vers ViaMichelin). Que vont en penser les concurrents de ces deux services ? Et que vont en penser ceux qui proposent des plans et optimisent leur référencement sur des milliers de villes ? Car être en concurrence avec un lien situé à côté d’une imagette dans les pages de résultats de Google, ça n’est pas facile… Zorgloob se demande également qui paye qui dans ce système.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est rien comparé à la recherche locale qui devrait arriver sur Google France d’ici peu… Après les Etats-Unis, le Canada en bénéficie depuis cette semaine.
Source: http://www.prweaver.fr/blog/2004/09/25/15-plans-de-villes


<- Actualité précédente: Recherche Google : Plans des villes
->Actualité suivante: Interface Google en XUL

Publié dans Archives, Non classé |

Découvrez les articles sur le même thème

    Aucun article trouvé