Améliorer son référencement naturel avec le MSO (Map Search Optimization)

Trouvé le 23 février 2012 à 16:21 par - 1 624 vues


D’un point de vue stratégique on peut voir que les annuaires (UrbanDive pour les Pages Jaunes,…) et moteurs de recherche se positionnent de plus en plus sur du contenu local : cartes, itinéraires, actualité locale. Même les plateformes sociales comme Facebook ont intégré un service de navigation par carte.

On peut également anticiper l’impact des nouvelles fonctionnalités comme la géo temporalité (qui permet aux internautes de personnaliser une page en mémorisant leur localité de façon dynamique) sur le métier référenceur. Ces techniques vont forcément se traduire par de nouveaux usages et de nouvelles stratégies en terme de référencement local…

La réponse à ces nouveaux usages réside dans un premier temps sur les techniques de référencement dans les cartes interactives (Google Map, Pages Jaunes, Bing…).

Lire l’article : http://frenchweb.fr/comment-ameliorer-son-referencement-naturel-avec-le-mso-map-search-optimization-60859/

Le Map Search Optimization apporte des bénéfices immédiats dans l’amélioration du référencement naturel. Non seulement cette technique répond à une tendance de nouveau usage chez les internautes, mais en plus elle impacte de façon directe et immédiate le positionnement et la visibilité d’un contenu lorsque la requête d’un internaute comprend des critères géographiques.


<- Actualité précédente: Facebook espère que ses nouvelles bannières seront 40 à 80% plus efficaces
->Actualité suivante: E-commerce, quand les avis valent de l’or

Publié dans Actualités référencement / SEO, FrenchWeb.fr, Techniques et Conseils |

Découvrez les articles sur le même thème