Achat de fans et de followers : comment les reconnaître ?

Trouvé le 25 mars 2015 à 11:59 par - 537 vues


Depuis le 12 mars, ne vous inquiétez pas si le nombre de mentions « J’aime » de votre page d’entreprise a baissé. Facebook a « récemment mis à jour la manière de mesurer les personnes qui aiment votre Page »1. Un assainissement qui pourrait être salutaire à court terme à votre entreprise si vos concurrents avaient acheté de nombreux fans, désormais inactifs et supprimés par cette mise à jour Facebook.

De façon générale, ces décisions illustrent le problème de l’achat de fans et de followers sur Internet. Pour 19$ les 1000 followers ou 499$ les fans Facebook, certaines entreprises n’hésitent pas à booster artificiellement leur notoriété. Cette pratique, qui date de plusieurs années, permet par exemple à une entreprise d’afficher un nombre élevé de fans au lancement d’un projet. De plus, être suivi sur les réseaux sociaux par plusieurs centaines de milliers voire des millions d’abonnés peut permettre de montrer une certaine importance médiatique  par exemple pour des hommes politiques.

Comment reconnaître l’achat de fans et de followers ? Lire la suite ici : http://www.reputationvip.com/fr/blog/achat-de-fans-et-de-followers-comment-les-reconnaitre

 

 

 


<- Actualité précédente: 21 avril 2015 : Un site web responsive pour améliorer son référencement
->Actualité suivante: Gagner du temps: automatisez certaines taches Marketing et référencement

Publié dans Reputation VIP, Stratégie et marketing |

Découvrez les articles sur le même thème