http://www.secrets2moteurs.com/wp-admin/theme-editor.php

8 conseils pour bien créer son site internet

Trouvé le 7 février 2012 à 8:11 par - 5 538 vues


ll y a beaucoup de détails à considérer lors de la conception et le développement d’un site web. En réalité, il peut vous sembler que cette liste est interminable – mais si vous regardez attentivement, vous verrez qu’il y a certains éléments qui sont plus importants que d’autres. Dans cet esprit, voici les 15 éléments qui devraient toujours être inclus sur un site web haut.

1. Le design

Pour commencer … la conception visuelle. Je ne sais pas vous, lorsque je vais sur un site Web qui n’est pas agréable visuellement, la durée de ma visite n’est jamais très longue.

Cela ne veut pas dire que chaque site a besoin d’une conception visuelle incroyable. Un design simple et épuré est généralement tout ce que vous avez besoin. Les premières impressions sont essentielles. Bien qu’un bon design ne suffira pas à garder quelqu’un sur votre site – un design accrocheur sera attirer leur attention assez longtemps pour qu’ils lisent les informations présent sur votre site.

2. La navigation

Lors de la conception d’un site, vous aurez besoin de prendre en considération votre utilisateur moyen. Qui va visiter votre site Web – qui sera votre client idéal?

Il est utile de créer une image de votre visiteur idéal et de l’avoir à l’esprit lors de la planification et la conception de votre site.

Vous devez être sûr que votre navigation est facile à repérer et cohérente à travers votre site Web entier.

Si vous utilisez des images (ou même Flash) pour votre navigation principale, il est particulièrement important d’offrir un double des liens de navigation dans votre pied de page. Même si vous utilisez des liens de texte en haut, la duplication est toujours utile.

Souvent, le pied de page a des liens vers des informations supplémentaires telles que les conditions d’utilisation, conditions générales de ventes, page de contact,…

3. Le contenu

Vous connaissez le dicton … « Le contenu est roi » – vous pouvez avoir un site web qui sera attirer l’œil de quelqu’un, mais si le contenu n’est pas bon, vous pouvez être prêt à parier qu’ils ne vont pas rester.

Lors de l’écriture du contenu de votre site web, il est important de fournir des services utiles, des informations sur votre entreprise, produits, services, etc Si vous utilisez un blog, des articles informatifs liés à votre domaine d’expertise sont incroyablement utiles.

Bien qu’il soit important de vous vendre ou vendre votre entreprise, vous ne devez pas vous surestimer non plus. Particulièrement dans un contexte d’un blog – les gens qui lisent un blog ne veulent pas entendre parler de « moi moi moi» – ils veulent savoir comment vous pouvez les aider.

4. Les coordonnées

Après avoir accrocher vos clients potentiel il sera dommage qu’ils ne puissent trouver un moyen de vous contacter. S’ils sont intéressés par vos services, et ne peut pas trouver une page avec des moyens pour vous contacter, ils vont finir par passer à la concurrence.

Idéalement, vous devrez fournir plusieurs moyens pour vous contacter. Au minimum une adresse e-mail et formulaire de contact. Pour donner une vision moins virtuel, vous devriez essayer d’inclure un numéro de téléphone et si possible une adresse postale. Les visiteurs vont voir un numéro de téléphone et une adresse postal comme un signe supplémentaire de stabilité de votre entreprise.

5. Le plan du site (sitemap)

Il existe deux types de sitemaps – un pour les humains et un pour les moteurs de recherche. Une version HTML (ou PHP, etc) du plan de votre site peut être un outil précieux pour les visiteurs afin qu’ils trouvent plus rapidement l’information voulu.

Un lien vers le plan du site est un autre élément qui est utile de placer dans le pied de page de votre site. Un bon sitemap listera toutes les pages de votre site dans un format hiérarchique – indiquant clairement la relation de pages en termes de pages primaires avec des sous-pages et sous-sous-pages, etc

6. La validation XHTML / CSS

Ce n’est pas simple de développer un site en utilisant XHTML et CSS. La programmation doit être normalisé. Deux outils précieux pour la vérification de votre code source sont offerts par le World Wide Web Consortium (W3C):

W3C Markup Validation Service

W3C Service de validation CSS

Il y a plusieurs raisons d’écrire du code normalisé … Avec un code normalisé, vous êtes assurer que l’affichage de votre site sera optimum dans les différents navigateurs web différents et vous aidera avec les moteurs de recherche, aussi. Si votre site est construit selon les normes Web actuelle, les moteurs de recherche peuvent facilement parcourir votre contenu.

 

7. La compatibilité avec les navigateurs

Bien que vous utiliser facilement Firefox, votre client ne le peut peu peut être pas. Il y a des chances que votre client utilise Internet Explorer.

C’est important que votre site web s’affiche correctement sur un grand nombre de navigateurs web grand public. Si vous pouvez les rendre compatibles entre plates-formes aussi, c’est idéal. La plupart des utilisateurs finaux sont sur un PC. Cependant des nombreuses personnes aussi professionnel et particulier sont sur Mac, donc il est important fr prêter attention aussi à cette plate-forme.

8. Les images

Lors de la conception pour le web, il est important que vous enregistrez toutes vos images dans un format compressé. Pas trop que vos images deviennent pixélisé, mais autant que possible tout en conservant la qualité.

Si vous êtes habitué à faire le travail d’impression, vous savez que 300dpi est la norme. Mais ce n’est pas le cas des sites Web. Lors de la conception pour l’écran, vous aurez envie d’enregistrer vos images à 72dpi, qui fera pour une taille de fichier beaucoup plus petit donc un temps de téléchargement plus rapide pour vos visiteurs.


<- Actualité précédente: Les chiffres de l’e-mailing en 2011
->Actualité suivante: Twitter expliqué à ma grand-mère :)

Publié dans W3C, ergonomie, codes |

Découvrez les articles sur le même thème