17 nouvelles règles pour réussir son site d’e-commerce

Trouvé le 15 avril 2009 à 8:32 par - 1 331 vues


Le commerce électronique n’est plus ce que décrivaient les vieux clichés de la fin des années 90 où on le présentait comme un casse-tête à s’en arracher les cheveux à chaque fois qu’un nouveau « super » designer se mettait à réimaginer la manière dont on devait faire les achats en ligne. Des normes sont maintenant en place, l’ergonomie s’est imposée, et nous sommes libres d’y dépenser 107 milliards de $ par an.

Ceci dit, il y a encore des progrès à faire. L’achat en ligne n’en est qu’à ses balbutiements. Les avancées auxquelles nous avons assistées ont rendu l’ensemble du processus plus simple et plus facile qu’avant, mais certains sites n’ont toujours pas tout compris.

Puisque j’ai énormément acheté en ligne ces derniers temps (grâce au cambriolage du week-end dernier et à mon futur séjour prolongé en Chine), je pense que je suis qualifié pour partager quelques conseils en matière de design de sites d’e-commerce ; 17 conseils, en fait.

[…] Lire l’article sur le blog Vaisonet


<- Actualité précédente: Il pleut des conversations
->Actualité suivante: Seule la moitié des entreprises françaises a un site Web

Publié dans E-commerce et secteurs, Stratégie et marketing, Techniques et Conseils, Tests, enquêtes et témoignages, Vaisonet |

Découvrez les articles sur le même thème